Author Topic: Stage de survie 1 ou 2 personnes  (Read 2775 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Greg650

• Newbie
  • *
Stage de survie 1 ou 2 personnes
« on: January 29, 2008, 23:39:22 PM »
Bonjour,

Avez vous vu sur le site de la classe mini :
L'article 6.01 des "Règlementations Spéciales Offshore" de l'ISAF (RSO), stipule qu'au moins 20 % d'un équipage, mais pas moins de 2 membres, skipper inclus, participant à des courses classées catégorie 0, 1 et 2 par les mêmes "Règlementations Spéciales Offshore", doivent avoir suivi un stage d'entraînement à la survie.

Sous toute réserve qui pourrait être formulée par les organisateurs ou Comité de Courses, le stage ISAF est requis pour les courses 2008 suivantes :
- Grand Prix d'Italie
- Marseille Alger Cup
- Mini Barcelona
- UK Fastnet
- Mini Fastnet
- Open Sail
- Les Sables Les Açores

Ça va être facile pour trouver des équipiers ...
Un équipier devra débourser 50€ minimum d'inscription à la classe mini, puis 200€ minimum pour un stage de survie, la note est salée.

Pouvez vous confirmer que ce stage est vraiment indispensable pour nos équipiers ? Avez vous plus d'informations ...

Bon Vent ...

Grégory

Offline CRICRI

• Newbie
  • *
Re: Stage de survie 1 ou 2 personnes
« Reply #1 on: January 30, 2008, 06:42:11 AM »
Ce n'est pas 20% mais 30%(voir ci-dessous) sur les OSR 2008/2009 avec un minimum de 2 équipiers, skipper compris.
Au moins les équipiers seront content de venir courir pour un minimum de 300€.
Les équipiers ayant cette qualification devraient se faire payer pour faire les courses et amortir leur investissement.
J'ai toutes les qualifications, je suis disponible, prenez contact avec moi, je vous communiquerai mon tarif pour assurer la fonction d'équipier sur vos courses.
C'est génial les OSR, je vais pouvoir améliorer mon RMI en m'amusant!!!
J'accepte les chéques et surtout le liquide.

SECTION 6 – TRAINING
6.01 At least 30% but not fewer than two members of a crew, including
the skipper shall have undertaken training within the five years
before the start of the race in both 6.02 topics for theoretical
sessions, and 6.03 topics which include practical, hands-on
sessions.

Offline REG

• Full Member
« Reply #2 on: January 30, 2008, 09:32:51 AM »
oui, ça commence à être dur!!!

les modifs de jauge (pour bien faire les choses, ça demande du temps et une certaine somme), le stage ISAF (du temps, de l'argent et les dispos des équipiers potentiels), la fin de la Dérog pour les balises -24h (de l'argent)!!!

l'addition est salée, et surtout d'apprendre tout cela en janvier pour les courses qui commencent en Mars et Avril!!!

Passer plus de temps au chantier et en recherche de budget (pour combler l'augmentation induite!!!), c'est du temps que l'on ne passe pas sur l'eau à connaitre nos bateaux, et donc, selon moi, cela pose un problème de sécurité!!

Pour le stage ISAF, la Fédé ne nous accorde donc pas de dérogation comme c'était plus ou moins "promis" lors de l'AG?

Offline yann

• Newbie
  • *
« Reply #3 on: January 30, 2008, 10:18:08 AM »
la fin de la Dérog pour les balises -24h (de l'argent)!!!

Bonjour,
Un peu hHS mais j'ai une ACR AquaFix 406 avec ces caractéristiques. J'imagine que je ne suis pas le seul. Sera-t-elle autorisée désormais ?
 Operational Life:      In excess of 24 hours @ -20°C (-4°F) longer in higher ambient temperatures
Typical Performance:    
36 hours @ -20°C (-4°F)
20 hours @ -40°C (-40°F)

Je contacterai la classe dans le doute.

Merci.

Offline yann

• Newbie
  • *
« Reply #4 on: January 30, 2008, 10:19:35 AM »
oups, je viens de lire que la durée passe à 48h...
Je n'ai plus qu'à en changer ....

Offline rodolphe

• Newbie
  • *
« Reply #5 on: January 30, 2008, 11:26:39 AM »
c'est vrai que maintenant les deux équipiers des courses mini les plus longues auront besoin d'avoir fait leur stage de survie, comme ça a été dit lors de l'AG.
C'est vrai aussi que des modifs sont demandées au niveau de l'équipement de sécurité et de la disposition des bateaux.
Mais notons bien que chacune de ces mesures vise a améliorer les conditions de sécurité des navigations que nous faisons. L'année passée a été comme d'autres riche de mauvais moments pour certains d'entre nous, et il n'est pas difficile aujourd'hui de recueillir des témoignages de ministes qui une fois dans le pétrin ont béni leur équipement de sécu (qu'ils n'auraient jamais eu si ce n'était pas obligatoire) ou se sont se raccrochés aux conseils qui leur avaient étés prodigués lors des stages de survie.
Voila ma pensée: oui c'est pénible toutes ces modifs, mais ne perdons pas de vue l'essentiel, ces règles ont un sens, elles sont là pour nous protéger.

Offline REG

• Full Member
« Reply #6 on: January 30, 2008, 13:10:27 PM »
oui, ok, c'est pour notre sécurité, et c'est hyper important.

je trouve simplement dommage d'attendre mi-janvier pour annoncer officiellement les choses à mettre en oeuvre rapidement (donc mal? bricolage?) et qui sont au final couteux (une balise c'est mini 600 Euros, etc...)

La transgascogne a eu lieu en Juillet, donc pour le radeau par exemple, n'aurait-on pas pu annoncer des choses plus tôt? (je sais, les administrateurs sont aussi des coureurs avec des projets pour la plupart, et en tout cas bénévoles)

Et puis c'est sur que les OSR de plus en plus restrictifs et modifiées tous les ans, c'est pas facile à gérer

Offline sail7

• Newbie
  • *
« Reply #7 on: January 30, 2008, 21:49:33 PM »
'mais pas moins de 2 membres, skipper inclus'.

Euuhhh, cela veut donc dire que les courses en solo ne sont plus possibles???

Offline wasaaa

• Newbie
  • *
« Reply #8 on: March 04, 2008, 18:40:19 PM »
toutes ces règles de dernières minutes et coûteuse à outrance....
ça va faire encore de l'écrèmage = c'est bien ce qu'ils voulaient.
Bientôt il n'y aura plus que des pros avec des gros budgets sur ce circuit.
C'est la flambée

Offline REG

• Full Member
« Reply #9 on: March 04, 2008, 19:57:39 PM »
effectivement, quand on voit la maigreur des listes d'attente, il se passe quelque chose.
n'en tirons pas des conclusions attives avant de savoir ce qu'il se passe.
en même temps, on ralait l'année dernière par rapport à des listes d'attentes trop longues!!!

espérons simplement que ce n'est pas une sélection naturelle par l'argent.

Offline Luc

• Full Member
« Reply #10 on: March 04, 2008, 20:56:40 PM »
La maigreur des listes d'attente (c'est un bien, non ?) serait plutot due a la fin de la course aux milles, resultat de l'annonce d'une transat tous les ans. L'effet a aussi ete sensible a mon avis sur la liste d'inscription a la SAS 08.

Mais c'est aussi sur que toutes depenses pour mettre le bateau a la jauge chaque annee rognent sur les inscriptions aux courses ainsi que sur le budget voiles,... si le budget doit rester constant. Il serait interessant de connaitre le budget type d'un mini suivant plusieurs criteres (serie/proto, pros/amateurs, amateurs bossant dans le nautisme/autres°. A mon avis, on pourrait en tirer quelques idees sur le devenir de la classe ...

Luc 320

Offline pyl543

• Newbie
  • *
« Reply #11 on: March 05, 2008, 00:41:15 AM »
En même temps, il y a 80 inscrits à la Sélect, 100 au trophée MAP et 100 au Mini-Fastnet... faudrait savoir ce qu'on veut ;-)

Et il n'y a pas que des pros !

Offline Luc

• Full Member
« Reply #12 on: March 05, 2008, 10:40:53 AM »
Bien sur, PYL, qu'il y a toujours du monde. Et heureusement !

Le but de l'annonce d'une transat tous les ans etait de resoudre le pb des listes d'attente. Pour cette annee, c'est fait. Genial ! Il faudrait regarder cela a plus long terme.

Le pb de budget est du second ordre (voire du troisieme ou dernier, c'est combien le dernier ?) pour les listes d'attente a mon avis.

Et heureusement qu'il n'y a pas que des pros. Il en faut pour l'exposition des courses mini, pour tout ce qu'ils apportent comme experience et autres (on en a deja discute longuement), mais il faut aussi eviter la derive des budgets pour que des amateurs non sponsorises puissent encore faire des saisons mini. Le rapport des sages etait assez clair sur le sujet.

Luc 320

Offline papymougeot

• Newbie
  • *
« Reply #13 on: March 05, 2008, 12:24:53 PM »
On s'exprime toujours pour critiquer. Cette fois-ci, il ne faut pas lésiner sur les félicitations : bravo le CA pour l'efficacité en ce qui concerne l'organisation des listes d'attentes. Cela nous a obligé à être plus responsable dans la gestion de nos inscriptions. Résultat, des listes d'attente réalistes et qui seront sûrement plus proche qu'avant des vrais lignes de départ.
En ce qui concerne les budgets, la sécurité n'a pas de prix. Peut être qu'un peu plus d'anticipation permettrait de lisser les investissements et mieux programmer les travaux.