Author Topic: bidon et robinet  (Read 2338 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline BagAvel388

• Newbie
  • *
bidon et robinet
« on: February 09, 2008, 12:06:49 PM »
bonjour ,

Je cherche une piste en ce qui concerne des bidons sur lesquels on peut visser un robinet . Et une autre piste concernant ce fameux robinet vissable ........

Merci d'avance !!

Gaël
Gaël 422

Offline Luc

• Full Member
Re: bidon et robinet
« Reply #1 on: February 09, 2008, 18:06:01 PM »
Pour les bidons, j'ai des bidons rouge (normalement pour le carburant de marque EDA) de 10 litres. le bec verseur est jaune et a le bon diametre pour lui ajuster le robinet du tuyau d'arrosage (type Gardena avec le serrage integre).
J'espere repondre a ta question par une solution economique.
« Last Edit: February 09, 2008, 18:09:01 PM by Luc »

Offline Zagara

• Newbie
  • *
« Reply #2 on: February 10, 2008, 11:58:12 AM »
Est ce qu'il existe des bidons avec robinets sur le haut ?

Sans cela, n'avez vous pas peur de casser les robinets (et donc vider le bidon) en matossant ?

Franchement, l'accroissement de la securité grace au robinet, ca fait sourire ...
On a encore jamais trouvé un ministe pendu au milieu du bateau avec son tuyau de siphonage :-)

Offline Luc

• Full Member
« Reply #3 on: February 10, 2008, 12:31:19 PM »
L'avantage de la solution "robinet du tuyau d'arrosage" est qu'il est amovible et peut ne servir juste qu'a etre en regle .... Quand tu matosses, le bidon est dans sa config initiale.

Offline BagAvel388

• Newbie
  • *
« Reply #4 on: February 11, 2008, 18:02:53 PM »
ok , merci pour vos reponses .

Il est vrai que j'arrive pas à trouver de solution vraiment valable !!!!

Apres , c'est vrai que le but du jeux est d'etre en conformité avec la jauge ...Mais n'empeche que j'aimerai bien trouver un systeme operationnel .....

Je vais voir ce que donne la solution du robinet gardena....

A plus , et bonne prepa pour 2008 !!

Gaël
Gaël 422

Offline luma

• Jr. Member
  • **
  • "Eurêka ! εὕρηκα ! J'ai trouvé." Archimède
« Reply #5 on: February 12, 2008, 20:24:22 PM »
A priori cette règle n'est pas nouvelle en 2008 l'an passé des solutions ont été trouvées toute faite de chez Leroy Merlin, de type bouchon pour cubitainer pour ceux qui n'ignorent pas que certains liquides se vendent ainsi, jusqu'à l'invention des rois de la colle histoire de faire plaisir aux contrôleurs avant course.
Mais je pense qu'à l'usage les bidons possédant un robinet dès le départ sont rapidement délaissés pour des problèmes de fragilité entrainant des fuites.Y compris dans des catégories de bateau plus grand.
Alors quelle solution, un bidon avec robinet et une petite pompe à main de "type vide aquarium" pour le transfert de bidon réserve à bidon équipé ou empêcher le matossage de bidons trop fragiles par un plombage à poste, en place des bidons aussi bien d'eau que de carburant.

Offline bertrand 313

• Jr. Member
  • **
« Reply #6 on: February 15, 2008, 08:30:20 AM »
bidon rouge pour l'essence, ce sont les plus solides et en 10 litres c'est le top pour matosser .
Bouchon pas de vis identique au vieux campeur (tu peux commander par internet).

Offline vrac

• Newbie
  • *
« Reply #7 on: February 18, 2008, 08:34:57 AM »
J'ai acheté ceux là:

http://www.offroadattitude.com/new/accueil.php?menu1=648

avec le bouchon adapté. Pas trop cher, solide, facile à ranger. Il vaut mieux se grouper les frais de port sont un peu cher.