Author Topic: jauge et OSR  (Read 12338 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline R & O

• Newbie
  • *
festival osr
« Reply #30 on: January 20, 2007, 00:20:17 AM »
bonjour à tous et toutes

nos bateaux livrés depuis le 16 décembre 2005 devrais être à la jauge osr pour les catégorie de courses 0 et 1.

ils ne le sont pas.

pourquoi ?

à qui la faute ?

comment sont contrôlé les constructions et comment sont agrémenté et jaugé les chantiers de bateau de série ?

mon bateau devrai etre à la jauge osr.

ou sont les fautes?

qui sont les responsables ?

rémy tip top 641

Offline luma

• Jr. Member
  • **
  • "Eurêka ! εὕρηκα ! J'ai trouvé." Archimède
Re: jauge et OSR
« Reply #31 on: January 20, 2007, 14:27:53 PM »
Un mini à la jauge de course de catégorie 0 cela m'étonnerait fort et en plus ce n'est pas ce qui est exigé pour l'instant car aucune course ne se fait dans des zones où la température de l'air ou de l'eau risque d'etre inférieure à 5°.....(voir page 8 des OSR 2006-2007) la mini n'est pas le Vendée Gobe ou la Volvo...

Offline ogamot - 720

• Full Member
      • A la voile
« Reply #32 on: January 20, 2007, 20:08:23 PM »
Oui, il fait déjà suffisament froid comme ça au Fasnet ...

Offline Marra

• Newbie
  • *
« Reply #33 on: January 21, 2007, 17:12:44 PM »
A quand la MRA ? (Mini Round Alone)...La liste d'attente risque d'être moins longue que pour la Transat.
Pourquoi Rémi de Sausset ne pose-t-il pas les questions aux administrateurs de la Classe ? C'est eux qui fixent les règles et acceptent (ou refusent) l'agrément d'un nouveau mini série....
Encore qu'une partie des réponses figure déjà sur le site de la Classe avec la délibération du dernier CA...

Offline R & O

• Newbie
  • *
« Reply #34 on: January 24, 2007, 21:07:03 PM »
a priori mes questions dérangent !

Offline R & O

• Newbie
  • *
« Reply #35 on: January 24, 2007, 21:17:16 PM »
Suite à  mon écrit sur le forum daté du 20 janvier 2007 à 20h17 je reponds à une mise en demeure qui m'a été adressé par M Seignabou responsable du chantier voiliers bepox.

"le constructeur du tiptop m'a livré un bateau conforme à la jauge série de la classe mini telle qu'elle existait en 2006 et qu'il n'est pas responsable des modifications de jauges qu'impose la classe mini intervenues postérieurement aux livraisons."

Offline R & O

• Newbie
  • *
« Reply #36 on: January 24, 2007, 21:49:18 PM »
Je me permets de  préciser que mon texte ne possèdais pas d'affirmation si ce n'est que mon bateau n'est pas à la jauge osr actuelle.
En dehors de cela il ne comprend que des questions forcements adressées au personnes qui pourront y répondre, ne connaissant pas ces personnes j'utilise un outil qui s'appelle "forum" qui permet simplement de toucher un large public et ainsi espérer obtenir des réponses.
Ils ne faut pas interpréter mon texte et le croire agressif envers qui que se soit.
Je ne me permettrais pas sur un forum d'insulter une personne ni de diffamer des propos concernant telle ou telle personne, mon caractère d'homme mur me permets de prendre mon téléphone et d'appeller les personnes concernées quand j'ai quelque chose à leur dire et cela seulement quand je ne peux pas me déplacer.

0000 pose des questions sur les tiptop je lui parlerai de ce que j'en pense, sur le forum dans son débat.

Pour répondre à luma, ogamot et Marra le texte sur les osr chapitre 2.01.1 peut être mal interprété en ce sens que l'on peut comprendre que la catégorie 0 , concerne les course océanique "y" compris celle  qui traverses les zones où la température de l'air ou de l'eau risque d'être inférieure à 5°.....
Mais sur ce point je me contenterais de la catégorie 1 qui ne change rien au problème en tout cas concernat "la transat 650" car les catégories et ce qui en découle dépendent seulement de chaque course et de la zone qu'elle traverse.

Bien amicalement.

A bons entendeurs et lecteurs salut !

Rémy

Offline coco47

• Jr. Member
  • **
« Reply #37 on: January 25, 2007, 02:50:22 AM »
Pour Rémy,
En tant qu'homme mûr, tu devrais savoir que la discrétion est une qualité. Ton encre rouge m'abîme les yeux. Merci d'écrire comme tout le monde.
Bernard

Offline luma

• Jr. Member
  • **
  • "Eurêka ! εὕρηκα ! J'ai trouvé." Archimède
« Reply #38 on: January 25, 2007, 10:39:21 AM »
Bonjour,
Il a été écrit par Rémy :...Mais sur ce point je me contenterais de la catégorie 1 qui ne change rien au problème en tout cas concernant "la transat 650" car les catégories et ce qui en découle dépendent seulement de chaque course et de la zone qu'elle traverse...
Je ne m'offusque pas de tes remarques, et je ne m'érige pas en donneur de leçons mais en tant que très impliqué dans les contrôles de jauge et de sécurité, je confirme que la fin de la phrase ne correspond pas tout à fait à l'esprit des règles du guide mini.
On demande que tous les bateaux soient en conformité avec les OSR course de catégorie 1 et si l'épreuve est une course de catégorie 2 ou 3 le tableau des exigences en matériel de sécurité, pharmacie, eau,... est adapté.
La classe mini a été la première à l'exiger et si les autres classes avaient su faire la même chose,  les fédérations n'en seraient pas à imposer à tout le monde les prescriptions ISAF sur les courses en baie, cotières ou au large.

Accorder le certificat de jauge annuel à un bateau c'est reconnaitre qu'il est apte à courir des épreuves de groupe 1, je pense qu'avec le nombre de partants à chaque épreuve il serait impossible de les visiter tous en accordant la même autorisation pour faire le tour de Groix en partant de Lorient que pour aller virer le Fasnet ou aller à Bahia via Madere.
Si la validité n'était accordée que 2 jours avant le départ de la Transat certains non-partants pourraient s'étonner que l'on puisse se qualifier avec un bateau non jaugé ou non conforme.
Mon rêve serait que la date de mise en conformité totale l'emporte sur le cachet de la poste pour faire parti des inscrits, le mot dérogation me donne de  plus en plus souvent un sentiment de mal-vivre ce qu'on demande de controler.
Il faut que la règle soit la même pour tous et tant pis si la loi est dure mais c'est la loi.

Offline zoukati

• Jr. Member
  • **
« Reply #39 on: January 25, 2007, 10:42:28 AM »
j'suis d'accord pour la caligraphie rouge !!! et Bernard en tant que maitre de l'art connait son sujet !

Au fait, comment se procure-t-on le livre du 47 ?? la version collector avec les O minuscules SVP

JC

Offline Remy

• Newbie
  • *
« Reply #40 on: January 25, 2007, 11:37:40 AM »
JC, moi j'ai déjà été livré.. le livre de BM a été englouti même sitôt réception!
Si t'es sage je te dirai comment te le procurer!
@+

Rémy (des batignolles)

Offline Luc

• Full Member
« Reply #41 on: January 26, 2007, 14:01:30 PM »
JC,

je suis en train de les lire .... Ils m'ont ete directement livres par Bernard.

Pas besoin d'etre sage !!!!

Luc

PS: Remy a raison, on les devore tres vite !

Offline coco47

• Jr. Member
  • **
« Reply #42 on: January 27, 2007, 03:45:57 AM »
Merci à Rémy (des Batignolles) et Luc pour leurs appréciations.
Pour JC : la version collector de "L'Atlantique en père peinard", récit de ma Mini 2003, se caractérise par l'absence de tous les O majuscules (d'où "Sables-d' lonne", " livier de Kersauson", "île d' léron"). Le deuxième livre, "Voltar do Brasil", raconte le retour en Coco de Salvador à Bourgenay via Pointe-à-Pitre et Horta. Pour se le procurer, me contacter à bernamorin@hotmail.com.
Et, pour ne pas squatter ce subject qui n'est pas là pour ça, pourquoi ne pas créer, comme chez PYL, un sujet "livres de mer" (livres de mer en  général et pas seulement livres de mer Mini) ?
Bernard

Offline ladombe_lucien

• Full Member
« Reply #43 on: January 27, 2007, 16:57:13 PM »
Il y a aussi une rubrique sur le site STW: http://www.stw.fr/dt/list_s_rub_dt.cfm?s_rub_id=83
Manifestement, il y manque deux références! (au moins)
46°46'N 56°10'W
Michel d'Rethel

Offline R & O

• Newbie
  • *
« Reply #44 on: January 27, 2007, 19:54:36 PM »
en réponse à luma
Salut

Si j'ai écrit "Mais sur ce point je me contenterais de la catégorie 1 qui ne change rien au problème en tout cas concernant "la transat 650" car les catégories et ce qui en découle dépendent seulement de chaque course et de la zone qu'elle traverse..."
Si j'ai écrit cela c'est que la fédé m'a répondu cela.

Deplus j'insiste, les catégories de courses dépendent bien des courses et non des bateaux qui participent à ces courses. D'ailleur en général les avis de course précisent la catégorie OSR de la compétition (dixit ffv).

Ce qui n'empèche pas la classe de demander plus et c'est son droit. parcontre reprenant mon 1er article la classe ne peut en aucun cas en demander moins (sauf dérogation de la FFV dérogation écrite dans les OSR). La classe n'est pas au dessus des règles en tout cas ne devrait pas l'être. je vais être méchant mais beaucoup d'irrégularités  existe dans cette classe à tous les niveaux. Il faut y remédier, notre crédibilité en dépeent, c'est pas la fête du slip !

Bien cordialement à toi et j'espère à trés bientôt

Rémy