Author Topic: jauge et OSR  (Read 12326 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline coco47

• Jr. Member
  • **
Re: jauge et OSR
« Reply #45 on: January 28, 2007, 00:53:13 AM »
Pour Ladombe_Lucien (que je crois avoir reconnu) : les deux livres mentionnés sont soumis à la commission "livres de mer" de stw. (Depuis un mois maintenant, mais ils doivent lire lentement. Pas grave, on n'est pas pressés.)

J'ai écrit hier : "Pourquoi ne pas créer, comme chez PYL, un sujet "livres de mer" (livres de mer en général et pas seulement livres de mer Mini) ?" Je maintiens, mais, depuis la modification de ce forum, je ne vois pas comment créer un nouveau "topic". Help !

Bernard

Offline luma

• Jr. Member
  • **
  • "Eurêka ! εὕρηκα ! J'ai trouvé." Archimède
« Reply #46 on: February 07, 2007, 11:30:05 AM »
Profitant des éclaircies d'hier, je suis allé mesurer les écarts entre balcon avant et premier chandelier pour le soutien des filières hautes et basses, entre chandeliers, et chandelier au balcon arrière puis l'écartement des balcons en arrière du bateau où sont fixées les filières.

J'ai mesuré les espaces verticaux qui doivent être maintenant en accord avec la règle.

J'ai noté aussi la distance entre le livet et le pied de balcon et la conformité de la jauge des bouts dehors des bateaux de série qui doivent rentrer non pas dans le cadre mais rester à l'intérieur de la verticale du livet.

Je n'avais présents au ponton qu'un pogo1 et un pogo2.

Si je continue à vérifier avec la même méthode vos bateaux avant la première course, je vous conseille de vérifier sur votre bateau si ces mesures correspondent à la jauge.

221cm n'est pas égal à 220cm, un homme (ou une femme) averti en vaut deux.

Offline ladombe_lucien

• Full Member
« Reply #47 on: February 07, 2007, 17:37:59 PM »
Doit-on comprendre que ces Pogo faisaient 221cm?
46°46'N 56°10'W
Michel d'Rethel

Offline Luc

• Full Member
« Reply #48 on: February 07, 2007, 17:47:02 PM »
Tu peux nous en dire un peu plus sur tes mesures ?

Je n'ai pas encore eu l'occasion de verifier sur mon pogo 1.

Mais il serait interessant d'ouvrir pour chaque bateau de serie un sujet jauge sur ce forum afin de partager les modifs necessaires. Je ne crois pas que le but des differents coureurs soit de voir ses petits camarades de jeu ne pas pouvoir prendre le depart pour des problemes de jauge. Mais si c'est le cas, l'esprit Mini se perd vraiment.

Promis, des que je fais les mesures sur le mien, j'ouvre un sujet si ce n'est deja fait.

Luc 320

Offline pyl543

• Newbie
  • *
« Reply #49 on: February 07, 2007, 23:39:09 PM »
Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, les propriétaires de Pogo 2 doivent modifier ou changer leur balcon avant et ajouter un chandelier à l'arrière... : il y a plus de 220 cm entre le balcon avant standard et le premier chandelier, ainsi qu'entre les deux balcons arrière.

A+

PYL

Offline Zagara

• Newbie
  • *
« Reply #50 on: February 08, 2007, 13:09:07 PM »
Idem pour les super calin : jean pierre magnan travaille deja dessus

De toutes facons, si on veut respecter la jauge, l'approche (et la solution) doit etre unique et venir du chantier.

Donc pas trop la peine d'en discuter ici, mieux vaut rapidement contacter les chantiers respectifs.

Offline histoire

• Newbie
  • *
« Reply #51 on: February 08, 2007, 13:11:04 PM »
Encore faut-il qu'ils répondent...

Offline zoukati

• Jr. Member
  • **
« Reply #52 on: February 08, 2007, 21:38:46 PM »
j'ai rien dit ce coup ci !!!!

sur le tiptop, un chandelier central arrière est ajouté, et le bvalcon avant est modifié.
C'est les soudeurs inox qui vont être contents.

JC

Offline sailor and lula

• Newbie
  • *
« Reply #53 on: February 20, 2007, 09:48:54 AM »
Maintenant que l'on peut visualiser des photos sur ce nouveau forum, ce serait sympa de partager vos configurations de nouveaux balcons et chandeliers..

ciao