Author Topic: Transport Med - Les Sables  (Read 3471 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline REG

• Full Member
Transport Med - Les Sables
« on: March 14, 2008, 15:37:25 PM »
Combien de "méditerrannéens" se sont inscrits à la course Les sables Les Açores?

Pour transporter les bateaux, je vous propose (pour ceux qui ne le feront pas avec les propre remorque) qu'on regroupe nos demandes auprès d'un transporteur pour minimiser les coûts et pouvoir peut-être obtenir le meilleur prix, par exemple s'il y a besoin de plusieurs camions.

Qu'en pensez-vous?

Offline HUGO RAMON

• Jr. Member
  • **
Re: Transport Med - Les Sables
« Reply #1 on: March 26, 2008, 22:32:05 PM »
Salut, moi au moins je trouverais bien de trouver un camion à deux. J'en ai un que pour 1800 euros il à fait galice (pointe w espagnole, la rochelle barcelone avec un mini.

Mais comme je fais la Marseille Alger je trouve que revenir à Marseille depuis L'Alger hors régate ça doit être un peu dur et on risque de ne pas arriver à temps, donc je propose d'aprés l'alger, faire route vers le port espagnol le plus proche. Mon préparateur viendrais de Marseille avec les bers, sacs etc...

¿Que en penses tu?

Dis moi des choses

Offline rodolphe

• Newbie
  • *
« Reply #2 on: March 27, 2008, 08:40:20 AM »
bonjour bonjour,

l avis de course de la Marseille Alger  precise:
Samedi 5 Juillet : Départ de la course 2
Mercredi 9 Juillet Début des arrivées sur Marseille
Il me semble donc que cette course est un aller retour.. donc le depart vers les sables devra se faire depuis marseille ou un port avoisinant.
Corrigez moi si je me trompe..

Offline REG

• Full Member
« Reply #3 on: March 27, 2008, 08:57:29 AM »
Salut

Dans l'état actuel des choses, c'est bien un aller-retour marseille-alger.

Hugo, le transport se fera donc de marseille vers les sables d'olonne.

A la base, on peut envisager un coût d'environ 1500 Euros par trajet. Ensuite, en faisant un groupage, on peut voir si une discussion est possible.

Dites-moi ce que vous envisagez que je puisse en discuter le plus tôt possible avec le transporteur qui m'a déscendu le bateau depuis la bretagne.

Offline HUGO RAMON

• Jr. Member
  • **
« Reply #4 on: March 27, 2008, 13:53:12 PM »
À Atlantic Project on lui à bien précisé qué ce que l'aller. En plus le dessin du parcours dans le site web www.marseillealger.com pour les minis à changé et maintenant depuis que c'est que aller c'est: Passer entre Majorque et Minorque et aprés laisser Ibiza à BABORD pour aprés arriver à Algiers. Et pas de retour dans le croquis

Je vais demander perso à l'organisation mais je crois vraiment que c'est comme je dis

Offline HUGO RAMON

• Jr. Member
  • **
« Reply #5 on: March 27, 2008, 16:03:02 PM »
ARRIVÉE À ALGER ET POINT FINI. REMISE DES PRIX LE 4 JUILLET. 5 FÊTE NATIONALE D'ALGIERS.

Donc on peu commencer à prévoir le Transport au Sables depuis Alicante où Torrevieja. ¿Je comence à organiser?

Offline REG

• Full Member
« Reply #6 on: March 27, 2008, 16:39:25 PM »
Hugo,

on vérifie pour être sûr à 100%
sur le calendrier du site de la classe:

"- Marseille Alger Cup Cat. B (sous réserve)
1ère édition - du 28 juin au 08 juillet 2008.
Organisateur : AMER (Association Méditerranée Et Régates) et CNTL Marseille.
Parcours : Marseille - Alger - Marseille
Course en double de 1 000 milles avec une escale. "

Juste un Aller Marseille Alger ne donne pas 1000 Milles je pense.

Offline REG

• Full Member
« Reply #7 on: March 27, 2008, 16:43:16 PM »
Hugo,

Il y a deux courses: une pour les minis aller-retour (voir avis de course), et une pour les habitables, directe marseille-alger et pas de retour. Attention à ne pas confondre.

J'attends confirmation de l'organisateur.

Offline REG

• Full Member
« Reply #8 on: March 27, 2008, 17:34:59 PM »
CONFIRMATION:

Aller-retour marseille-alger pour les minis

Offline HUGO RAMON

• Jr. Member
  • **
« Reply #9 on: March 28, 2008, 15:44:28 PM »
Ok si tu en est 100x100 sur je te fais confiance. Mais le mec qui à apellé pour moi premièrement on lui à dit unne chose aprés l'autre... Ce n'est pas vraiment clair... En plus j'ai transcrit directement les info pour les minis du site marseille alger et pas de la classe mini parceque téoriquement ça devrait ètre plus actualisé, non?

Bon alors on organise donc pour le transport départ marseille alors?

Offline rodolphe

• Newbie
  • *
« Reply #10 on: March 28, 2008, 16:51:09 PM »
quel que soit le port d arrivee, je fais partie des ministes voulant courrir Marseille-Alger puis SAS.

Les contacts a prendre peuvent suivre deux pistes: soit appeler les transporteurs directement, soit appeler les concessionaires de gros bateaux susceptibles d avoir un camion vide sur place (jeanneau a Marseille, Jboat a Hyeres...)
Je propose a tous ceux qui veulent faire ces deux courses que nous nous unissions pour parler d une seule voix et avoir la meilleure offre possible.
Je note donc, Hugo, Regis et moi pour l instant.. mince, 3 bateaux c est pas pratique..

a plus dans le bus,

Rodolphe
« Last Edit: August 12, 2009, 14:29:21 PM by rodolphe »

Offline REG

• Full Member
« Reply #11 on: March 28, 2008, 17:20:34 PM »
rodolphe, hugo,

je vais contacter sous peu le transporteur qui m'a transporté mon bateau vers le sud: ça nous donnera une première base.

qu'en pensez-vous?

et puis un 4ème bateau, ce serait pas mal pour remplir deux camions.

Offline Luc

• Full Member
« Reply #12 on: March 28, 2008, 17:28:18 PM »
Moi aussi je suis interesse pour un groupement des minis de Med pour aller aux Sables debut juillet avec un retour apres la course (debut sept ?) par camion, mais a un prix raisonnable (sinon la remorque derriere la voiture est plus interessant ...). Je ne fais pas Marseille-Alger mais le bateau peut se rendre a Marseille avant votre retour.

Donc si on compte bien, cela fait deja 4 bateaux interesses (Hugo, Reg, Rodolphe et Luc (moi))

Le nombre de concurrents Med pour les Sables :
- 3 definitivement qualifies : Marine, Remy et Jean-Christophe (grace a la Mini Golfe)
- 2 inscrits mais il leur reste a faire une  course en 2008 : Hugo et Luc
- 7 preinscrits (reste a valider une etape de la qualif : > 1000 en course, qualif solo, ...) : Pascal, Luce, Rodolphe, Brice, Regis, Philippe, Nicolas

Il y a aussi les italiens, les suisses et les espagnols. Ca fait pas mal de monde potentiellement interesse.

LopLop 320.

Offline REG

• Full Member
« Reply #13 on: March 28, 2008, 22:52:15 PM »
dans tout ceux là, qui a une remorque? qui souhaiterait profiter d'un "convoi" de plussieurs camions?

pour contacter directement les personnes potentiellement concernées, qui pourrait s'en occuper?

de mon côté, lundi, j'interroge "mon" transporteur sur la base de 2 camions de 2 bateaux, en évoquant la possibilité d'en avoir plus et je vous dis. de cette base, on comparera avec d'autres propales

par contre, est-ce qu'on peut aussi envisager une solution SNCF? je sais pas si ça se fait et si c'est intéressant: quelqu'un pourrait savoir?

et après, je file faire mes qualifs, parce que je n'y suis pas encore sur la liste de la SAS!!!!

Offline REG

• Full Member
« Reply #14 on: March 31, 2008, 16:26:16 PM »
j'ai des tarifs pour le transport.

pour ceux qui sont intéressés, envoyez moi un mail que je fasse une liste de diffusion "privée" (le transporteur n'apprécierait peut-être pas que ça figure ici)

a plus