Author Topic: Press GPO  (Read 12030 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Rasta

• Newbie
  • *
Re: Press GPO
« Reply #15 on: January 06, 2007, 05:51:36 AM »
La classe mini est victime de son succès, et ça on y peut pas grand chose.
J'étais au CA à Paris, la classe compte 470 adhérents, ourquoi seulement 50 ou 80 viennent voter à paris?
C'est un microcosme démocratique,cela implique que si tu veux que des choses changent alors il t'appartient de voter. C'est pour ça que j'y étais.
je sais t'éonomise pour changer es écoutes de spi, et ton vote n'aurait rien changé, tu donne pas ton avis lors te plaint pas si les chose te conviennent pas.
Quand au probleme des inscriptions, rien ne change tant qu'il faut une sélection de candidats. de toutes façon celui qui part pas sera pas content et crachera sur le système comme vous le faites.
Je dis pas que c'est bien, j'ai la chance d'etr sur la bonne liste, mais j'en connais très bien un paquet qui n'y sont pas...et j'ai les boules pour eux.
Chacun arrive avec sa solution idéale qui n'a d'idéale que le fait que le bonhomme est sur la bonne liste...
C'est aussi important pour le blevec de faire la transat que pour toi pov inconnu qui cherche l'aventure, pourtant aucun des 2 au départ, pour un son reve tombe à l'eau pour l'autre les tunes de ses partenaires et peut être sa stratégie de suite de sa carrière.
C'est quoi le plus juste? pas la réponse
Si les grands qui sont passés par la mini n'y étaient pas passés, peut être n'auraient ils pas eu la carrière qu'ils ont, c'est ça le reve aussi.

Offline Laurent

• Full Member
« Reply #16 on: January 06, 2007, 12:27:45 PM »
Quand au probleme des inscriptions, rien ne change tant qu'il faut une sélection de candidats. de toutes façon celui qui part pas sera pas content et crachera sur le système comme vous le faites.

ben on à le doit de discuter sans se traiter de cracheur quand même, c'est pas toi qui conseille à quelqu'un d'être contructif dans un autre sujet ? charité bien ordonnée commence par soi-même

Chacun arrive avec sa solution idéale qui n'a d'idéale que le fait que le bonhomme est sur la bonne liste...

tu te plantes complètement, ce qui est discuté c'est l'esprit dans lequel sont organisées les qualifs avec un souci de sécurité, mais aussi d'égalité et d'ouverture aux amateurs et aux nouveaux, ce qui n'est plus le cas quand il faut 3000 miles pour se qualifier

Quand un gars du CA lance "t'as qu'à démissionner" et quand je vois la suite de ta réponse, je trouve que ça illustre bien le fossé grandissant entre deux états d'esprit, ceux qui veulent une classe qui permet à des  nouveaux de naviguer au large sans être pro, pour le plaisir, les "pov's inconnus" et ceux qui ne pensent que résultats, sponsor, carrière.

Le jour ou la classe mini sera complètement professionalisée, elle ne sera plus un tremplin pour personne, fauda déjà avoir les partenaires, y consacrer tout son temps pour y entrer, on en prend bien le chemin. à moins qu'on y soit déjà

quant au fait de voter, bien sûr, t'as raison, mais moi perso, j'ai pas reçu le projet des gens qui se présentaient, normal ça ? ce sujet est un marronier sur le forum, ce qui prouve que le fonctionnement de la classe ne s'est pas amélioré sur ce point

tchuss et bon vent quand même

laurent

Offline Rasta

• Newbie
  • *
« Reply #17 on: January 07, 2007, 19:39:45 PM »
Ben relis les post d'avant et si tu trouves que personne ne crache sur le systeme je la ferme, mais quand je lis le post de diabolo :
Vive le professionalisme de la classe Mini !
...

Pour ce qui est de l'esprit dans lequel sont fait les listes, le systeme est critiqué plus ou moins constructivement par 10 ou 15 skippers, les autres l'acceptent...

et je maintiens encore une foi que de toutes façons si le système de sélection est différent, ça changera rien, il restera 65 mec sur le banc, qui seront à ta place dans ce forum.
Si vous n'avez pas le temps de faire assez de courses, de toutes façon les "pro" en feront plus que vous...
Pour les açores, pas seulmeent la mini med, mais aussi l'open demi clé...soit 1400 milles de plus que les autres quand même...

Offline Sports Nautiques Sablais

• Newbie
  • *
« Reply #18 on: January 09, 2007, 09:34:45 AM »
A lire certains posts, on arrive à se demander pourquoi on a tant bossé pour organiser SAS !

"C'est la course qui a tué le système de qualif"
"C'est la course qu'il fallait faire pour être qualifié"
"SAS ne doit plus être qualificative pour la Transat"

Si cette course n'est plus qualificative, qui va t elle attirer ?

Il est dit aussi que la Classe se professionnalise . ok , jetons juste un oeil sur les actuels qualifiés en série ; vous voyez beaucoup de pros vous ? Moi, je vois pas mal de coureurs dont j'ai fais la connaissance cet été , qui pour beaucoup sont venus de loin, ne travaillent pas pour Microsoft ou Renault , mais se sont tout simplement investi à fond dans leur passion. ( j'en connais qui bouffent des pates cet hiver )

Bref.. il y aura toujours des déçus mais ceci est vrai dans tous les sports ; quand tu bosses 4 ans pour être sélectionné olympique en aviron et que tu ne vas pas aux jeux olympiques, vous croyez que c'est mieux ?

Ce qui se passe n'est-il pas simplement le reflet de l'excellente santé de la Classe ? Mieux vaut 140 intentions de participation pour 75 places que la mort de la classe.

Les places sont chères aujourd'hui . C'est un peu comme cela aussi dans la vie.

L'apprenti barman de SAS

Offline ben

• Newbie
  • *
« Reply #19 on: January 09, 2007, 10:34:04 AM »
Mais justement, si tu déçois 70 participants qui ont rempli leur obligations qualificatives et qui sont donc sélectionnés sur leur disponibilités, et bien rapidemnt tu n'auras plus 140 intentions de participations. Et c'est aussi un retour en arrière pour la Classe (sans aller jusqu'à sa mort).
Cette expension de la classe oblige à certaines modifications et adaptations, sinon celle-ci perdra de son attrait, et d'autres en bénéfiecierons.
Pourquoi l'organisation de cette série doit elle absolument être bénévole, pourquoi est ce le pendant "indispensable" de l'esprit mini.
Y'a tellement de mini qui sortent aujourd'hui que de toutes façons on va vers une augmentation continue des participants. Rien qu'en série, tous les moules sont chauffés à blanc. Et ces bateaux c'est des vrai mobylettes, ça sort du chantier, on tourne le contact et c'est parti.
Alors il faut que la classe évolue.
Si en 2009, pour être qualifié il faut avoir fait 4000 milles en course, ça voudra plus rien dire, et moi je partirai avec la "mini-bis". Y'a bien une municipalité que ça interessera d'avoir 70 concurrents de liste d'attente.
Alors que la classe pourrait anticiper, mais à nous de leur en donner les moyens aussi. Pourquoi ne pas indemniser nos administrateurs de leur job, et demander à faire une AGE sur le sujet des listes d'attentes.
Une classe qui grandit, c'est bon même pour ceux qui sont en tête sur la liste d'attente, ça fait parler de tout le monde. Négliger les 70 qui se la colle derriere l'oreille, c'est je pense prendre une mauvaise hypothèse.
Sinon, bonne préparation à ceux qui partiront, en espérant que la météo sera la même que en 2005 (on peut toujours rever).

Offline Nicolas

• Newbie
  • *
« Reply #20 on: January 09, 2007, 11:54:43 AM »
Je ne crois pas que la SAS ait tué quoique ce soit... ni la Transat d'ailleurs.

A mon avis, le problème vient de la définition des courses: il doit y avoir les courses qualificatives (le circuit) et les courses pour lesquelles il faut se qualifier (la transat et SAS). Les milles faits lors des courses nécessitant qualification ne doivent pas compter dans le décompte (en tout cas pour leur entier) qualificatif.

On crée de fait deux "ligues" dans les courses.

Si dans la liste actuelle des partants, on déduit les milles accumulés lors de ces deux épreuves, elle aurait autre une figure et correspondrait plus à la liste de présence des skippers sur le circuit ces deux dernières années.

Pour ma part, je pense que la SAS doit rester une alternative à la transat (et surtout pas un passage obligé), et si c'est ce statut qu'elle obtient (aurait du avoir) la question de la liste d'attente sera certainement moins aigüe.

Nicolas

Offline Rasta

• Newbie
  • *
« Reply #21 on: January 09, 2007, 18:11:17 PM »
salut nicolas,

Sur le fond t'as pas faux, sauf un truc quand même, si SAS n'avait pasété klif, presque personne serait venu la faire, donc la course serait re-morte, domage pour une belle course, ensuite, les mec qui ne l'auraient pas fait auraient pu faire à la place l'open demi clé et la mini med; soit 1400 milles tout de même, et là je suis pas certain que la liste change beaucoup (pour une 10ene maxi, mais rien de plus.

quand à la liste d'attente, elle aurait été la même!!! c'est juste les noms qui auraient changé

Offline Indiscret

• Newbie
  • *
« Reply #22 on: January 09, 2007, 18:35:13 PM »
Je confirme Rasta !

Une SAS, cela coûte très cher et pour aller chercher des sous à la Région, au Département à la Ville et chez l'ex épicier breton, faut du monde sur la ligne .
A moins de 50 coureurs, la SAS aurait été vécue comme un échec et n'aurait jamais revu le jour. Elle aurait bien pu être annulée aussi...

Une SAS non Klif, c'est dangereux pour cette raison. A moins que vous ne pensiez que cette course n'a pas lieu d'être .

SAS 2006 ou pas , c'est toujours 65 déçus aujourd'hui ! La SAS ne change rien à rien sauf quelques intervertions de noms

L'apprenti Barman de la SAS ( qui est sur liste d'attente de la Transquadra 2008-2009 alors qu'il s'est inscrit 3 jours après la date d'ouverture ... Ca coince aussi chez les ancêtres ! )

Offline Nicolas

• Newbie
  • *
« Reply #23 on: January 10, 2007, 08:58:29 AM »
Salut,

C'est vrai qu'il y aurait peut-être eu un danger pour la première édition si la SAS n'avait pas été qualificative, mais de ce fait elle a également mis en danger d'autre courses du circuit (notamment med) qui n'ont de loin pas toutes fait le plein. C'est sûr que prendre deux fois 2 semaines de congé pour faire deux fois 500 à 700 milles ou d'un coup quatre semaines pour en engranger 2600, d'un point de vue strictement comptable, il y a pas photo... Je pense que dans ce cas il y a un risque de cannibalisation, ce qui va prétériter le circuit.

Maintenant que la SAS est lancée, et qu'il y a de l'attente (doux euphémisme) pour la transat, je pense que d'en faire réellement une alternative (comme annoncé au début), en faire un but en soi, devrait être l'objectif des organisateurs. Elle gagnerait en visibilité et donc en attractivité. D'ailleurs je tiens à féliciter les organisateurs parce que j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre la course depuis mon bureau et que les copains qui ont participé se sont bien éclatés.

Pour ma part, je ne suis probablement pas (encore) partant pour la transat, par contre la SAS m'intéresse car beaucoup plus facile a glisser dans l'emploi du temps d'un papa quadra.

Si d'aventure, la SAS devient la course qualificative pour la transat, on va se retrouver en 08 avec une liste d'attente et des conditions d'admission similaires à celle de la transat 07.... ce qui ne sra bon pour personne.

Nicolas

Offline R & O

• Newbie
  • *
« Reply #24 on: January 24, 2007, 22:00:20 PM »
bonjour

quel étais le but de la SAS ?

une course alternative à la transat 650 ?

ou

une course calificative pour la transat 650?

Au début je pensais que c'était une alternative des années paires, en tout cas c'est comme ça qu'elle était vendue.

Amicalement.

Rémy