Author Topic: Sandows Rappels de Bastaques  (Read 1832 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ATHOMAS

• Newbie
  • *
Sandows Rappels de Bastaques
« on: July 17, 2008, 20:30:37 PM »
Question basique: comment fixez vous le sandow de rappel de bastaques sur les haubans pour éviter qu'il ne remonte et devienne alors inefficace? J'ai pensé à serrer un rislin, simplement du scotch, un noeud magique avec de l'élastique qui ne glisse pas sur du métal?
Merci de vos bons conseils.
Antoine

Offline coco47

• Jr. Member
  • **
Re: Sandows Rappels de Bastaques
« Reply #1 on: July 18, 2008, 02:21:16 AM »
Un noeud de cabestan autour de chaque câble. On le serre bien fort et ça tient toute la saison.

Offline ladombe_lucien

• Full Member
« Reply #2 on: July 18, 2008, 12:26:14 PM »
Autodidacte du mini, je fais un noeud de Prussik en faisant simplement deux tours (vieux souvenirs d'escalade)
http://escalade.camptocamp.com/article169-14.html
C'est un peu gros sur la bastaque, mais ça tient. Je le recouvre d'adhésif "auto-vulcanisant"
Il n'en reste pas moins qu'à mon niveau, ces bastaques sont une vraie plaie sur le Pogo1
46°46'N 56°10'W
Michel d'Rethel

Offline Remy

• Newbie
  • *
« Reply #3 on: July 18, 2008, 14:38:29 PM »
Salut!

Ben oui... noeud de cabestan sur bastaq bd, passage SOUS bdf bd, autour du mât, passage SUR bdf td, noeud de cabestan sur bastq td...
On peut inverser td ou bd...
Vaut mieux que les noeuds soient plus haut que les bdf, ainsi le "rappel" tire la bastaq sous le vent vers le bas limitant encore le risque qu'elle vienne se foutre en avant de la bdf supérieure..
Le tout avec du 6 ou 8mm...

Voilà.

Offline ATHOMAS

• Newbie
  • *
« Reply #4 on: July 21, 2008, 11:09:47 AM »
Merci de votre aide. Effectivement montage sans problème, l'élastique avait simplement été mal positionné au matage!
Antoine.