Author Topic: Panneaux solaire qui ne charge plus  (Read 1285 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ATHOMAS

• Newbie
  • *
Panneaux solaire qui ne charge plus
« on: July 17, 2008, 20:34:57 PM »
Quelqu'un aurait il un site sur lequel je puisse trouver la connectique correcte pour vérifier le branchement de mon panneau solaire qui semble ne plus charger. Nul en electricité j'ai récupéré un POGO 1 avec un tableau electrique d'enfer et avant de repartir de zero je voudrais dyagnostiquer les raisons de la non recharge de mes batteries.
Antoine

Offline ladombe_lucien

• Full Member
Re: Panneaux solaire qui ne charge plus
« Reply #1 on: July 18, 2008, 12:18:15 PM »
Il y a combien de connecteurs à la sortie du panneau?
46°46'N 56°10'W
Michel d'Rethel

Offline Laurent

• Full Member
« Reply #2 on: July 18, 2008, 13:36:32 PM »
bonjour,

1. si le niveau de charge de tes batteries est trop faible, ton panneau peut ne pas être capable de les recharger. à voir. regarde aussi les sépcif techniques de ton modèle de panneau
2. as-tu un limitateur de charge à diodes ou qq chose comme ça pour savoir si le jus arrive bien aux batteries. ça pourrait déjà te donner des indications sur l'état de ton circuit surtout si ton limitateur est placé juste avant les batteries.

sinon moi aussi j'suis une bille en elec et pourtant j'ai monté mon panneau seul sans aucune difficulté. le plus sur le plus, le moins sur le moins avec entre les deux un régulateur de charge et hop. l'idéal étant de rajouter mettre une prise étanche à la verticale de ton panneau de manière à pouvoir le débrancher et l'enlever facilement en cas de besoin. dans les ports potentiellement "mal" fréquentés par exemple.

Offline Remy

• Newbie
  • *
« Reply #3 on: July 18, 2008, 14:45:13 PM »
Salut!

En sortie de panneau, tu dois avoir environ 18V à vide (branché sur rien d'autre que ton multimètre).
Si ok, a priori le panneau est bon.
Alors tu peux vérifier la connectique ensuite.

@+

Rémy

Offline ATHOMAS

• Newbie
  • *
« Reply #4 on: July 18, 2008, 15:18:49 PM »
Merci de votre aide, je teste ce we ....