Author Topic: C'est la crise  (Read 3870 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Stotz

• Newbie
  • *
      • Marcel en 2007
Re: C'est la crise
« Reply #15 on: January 27, 2009, 08:43:06 AM »
Si on suivait à la lettre le respect de notre démarche bio, on naviguerait sur des yacht bambous biodégradable, avec des voiles en papyrus et des bouts en chanvres. avec le risque que tous germent est se mettent à pousser en cours de route.
Quand au caca du matin qui n'éffraie pas le pélerin mais soulage bien le marin, c'est donc, comme tous écolo peut le confirmer, négligeable au vu de la biomasse présente, tant que c'est isolé, C'est sur que sur un paquebot, petite ville flottante, la question ne se pose pas. Une question de mesure en somme.

Pour en revenir au sujet de ce poste, l'arnaque avec un grand A pour faire du mini, une petite discussion avec un revendeur de matos electronique m'a confirmé que les premiers à payer de la crise cette année sont les minis.
Et quand je lui parle des frais d'inscriptions démesurés a filer aux Gentil Petits Organisateurs en vue de la transat, il en tombe des nues.

D'ou sa question, Et la classe mini, elle ne dit rien ?

....
« Last Edit: January 27, 2009, 18:40:11 PM by Stotz »
a+

Offline Laurent

• Full Member
« Reply #16 on: January 27, 2009, 11:03:00 AM »
je suis d'ac avec vous , le réservoir à eaux noires n'a d'utilité que dans les zones de navigation/mouillage denses.
Mais alors si ce n'est pas ça, quel sens a le fait de nous obliger à fixer un wc dans notre mini où la place est déjà comptée ?

aucun, c'est juste une logique technocratique qui perd le sens des réalités. dans ce cas, la classe devrait pouvoir démontrer l'inanité de cette mesure.

Offline Laurent

• Full Member
« Reply #17 on: January 27, 2009, 11:08:42 AM »

D'ou sa question, Et la classe mini, elle ne dit rien ?

- Cul et chemise mon bon monsieur, cul et chemise.....

ça veut dire quoi, que la classe mini ne sait pas défendre ses propres intérêts ou qu'elle est sciemment complice ? mais alors pourquoi ? quel intérêt pour elle ? je crois pas trop à cette théorie.

je crois juste que , entre aller clairement vers le professionnalisme ou faire ce qu'il faut pour préserver son caractère amateur et accessible, la classe mini  a fait un non choix qui laisse les tendances naturelles à la surenchère professionnalisante se développer.

Offline Stotz

• Newbie
  • *
      • Marcel en 2007
« Reply #18 on: January 27, 2009, 18:39:31 PM »
Me dernière remarque a fait bondir quelques uns, dont certaines personnes auquel je tiens.
A ceux-là, je m'en excuse
Mes pensés matinales ont légèrement débordé de la couette.
Il est vrai que le bureau fait un travail considérable et que l'engagement bénévole ne peut se faire qu'avec le sentiment d'un soutien des ces membres.
Je tacherai de ne plus m'égarer et garderai pour moi mes considérations.
a+