Author Topic: Un des thèmes actuels...  (Read 4607 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline HUGO RAMON

• Jr. Member
  • **
Un des thèmes actuels...
« on: January 12, 2007, 22:50:59 PM »
Alors la les bateries au lithium on les à telles oublié avec tant d'histoires de qualifications? (Au fait, je suis d'accord, l'histoire pour ne pas dormir, faut qu'elle change...)

Je ne comprends vraiment pas que le disons 10-20% de mon projet finisse dans des bateries au lithium!!! Déjà que les piles paressaient un peu chères mais on pouvais encore s'en passer, alors les piles au niveau poids si tu veux gagner impossible d'être sans...

Je trouve que c'est qu'un business, je ne vais pas nier les probables fantastiques caracteristiques de ces batteries mais non merci, PAS DANS LES MINIS!!! Pour des raisons de fric je n'ai pas pu aller au salon, (J'habite aux baléares) donc résultat: claquer 5000 euros pour des batteries que je payais 300 euros au plus cher... Pour moi c'est LAMENTABLE!!!

J'essaie d'aller à fond, de boucler mon budjet comme je peux, de grignoter 1kg là , beaucoup plus en vidant mes cofres d'insub d'eau :-)  et voilà mon retour de bahia et mon inscription à la mini qui devraient partir dans ces mechantes batteries.

Je crois que cette décision est totalement mais totalement incosciente sourtout si on pense que que Peter et Didier l'ont essayé: Peter problème d'energie si je ne me trompe pas et Didier malheureusement à pa pu faire Les Sables Les açores cause lésion grave... En plus selon ce qu'on mà dit, un enorme pourcentage majoritaire des ministes présents étaient CONTRE, non?

En plus si tout le monde les achete on reste encore au mème niveau... (40 kg plus légers mais que importe!!!) Mais par contre les grands voiles en tissú laminé qui elles ne vont que êtres autorisées pour 2009 alors qu'elles sont que 200 euros voire 300 plus chères que celles qu'on utilise maintenant...

Bon voila mes pensées bafouilles, comme ça parceque c'est Hugo et j'ecris mal quand je veux! Hop la fini pour aujourd'hui, je vais faire ma sieste de 20 min. Ah merde vous m'avez pris, c'est vrai que pas de comunications dans les minis. Désolé!!!

Offline Zagara

• Newbie
  • *
Re: Un des thèmes actuels...
« Reply #1 on: January 14, 2007, 09:59:55 AM »
Bien d'accord Hugo, ca ne rime à rien, surtout en série !

Si seulement un poids minimum fesait partie de notre jauge, on serait à l'abri de ce genre de ......

Offline HUGO RAMON

• Jr. Member
  • **
« Reply #2 on: January 14, 2007, 10:13:24 AM »
exacte! peut être avec un poids minimum comme dans la pluspart des séries de bateaux on arrangerais ce problème!!!

Offline REG

• Full Member
« Reply #3 on: January 14, 2007, 13:22:01 PM »
Salut,

un poids minimum, oui et non!!!!
par exemple en 5O5 que je connais un peu, on tente de gagner du poids de partout (coque, mât, accastillage, etc...) et le surplus de poids est constitué de geuzes de plomb bien placée (le placement est quand même règlementé il me semble).
Le résulat c'est qu'on a quand même des bateaux qui me semblent chers, et il y a donc une sélection par le prix.

Ce pourrait être la même chose en Mini, même si, effectivement, avec un certain poids, on pourrait peut-être équilibrer un peu les choses, mais seulement si c'est accompagné d'autres mesures.

Il serait intéressant de voir l'évolution de la Classe 40' à ce niveau puisqu'ils ont un poids minimum, mais avec interdiction de coques en carbone, de quille basculante, etc...

Offline coco47

• Jr. Member
  • **
« Reply #4 on: January 16, 2007, 02:32:42 AM »
Désolé, je débarque.
Qu'est-ce que c'est-y donc que cette histoire de piles ou de batteries au lithium ? Une nouvelle invention des esprits torturés qui inventent les réglements de prétendue sécurité et qui prennent leur pied à emm… le monde ?
Ce sera obligatoire ? Et ça coûte des milliers d'euros ?
Encore une raison d'abandonner tout projet de Mini ?
Merci de m'informer.
Bernard

Offline Laurent

• Full Member
« Reply #5 on: January 16, 2007, 08:28:27 AM »
salut
pareil, suis pas au courant, y a un compte rendu de l'ag quelque part ?
rien trouvé sur le site de la classe
merci
laurent

Offline ptit seb

• Newbie
  • *
« Reply #6 on: January 16, 2007, 12:12:58 PM »
bientot, il sera plus facile d'acheter un pogo40 que de faire du mini!!! entre les listes d'attente, les modifs à répétition, etc etc.. et quand je pense que tout ça pour aller se faire bran.. au près!! lol

Offline ladombe_lucien

• Full Member
« Reply #7 on: January 16, 2007, 12:15:56 PM »
Non non, Coco47, c'est juste pour les stimulateurs cardiaques!
46°46'N 56°10'W
Michel d'Rethel

Offline Rasta

• Newbie
  • *
« Reply #8 on: January 17, 2007, 21:50:30 PM »
Hey Hugo, les batteries au lithium sont autorisées depuis la préhistoire, ce qui te fait chier aujourd'hui c'est que ça existe, que c'est fiable et performant et surtout que certains concurents peuvent en acheter, finalement rien deplus qu'hier, sauf que hier tu disais rien...

Faut arreter la psychose, le mini c'est une jauge open, ce qui n'est pas interdit est autorisé, y compris pour les batteries

Bien le bonjour chez toi.

Offline luma

• Jr. Member
  • **
  • "Eurêka ! εὕρηκα ! J'ai trouvé." Archimède
« Reply #9 on: January 19, 2007, 13:03:00 PM »
Je crois que tu te trompes dans ta définition car en voile la règle est :

Tout ce qui n'est pas autorisé est interdit.

La jauge mini est une jauge encadrée et non pas open.

Offline HUGO RAMON

• Jr. Member
  • **
« Reply #10 on: January 23, 2007, 17:28:09 PM »
bein oui ça me fait chier que certains puissent ce les permettre et d'autres non!!! Ce n'est justement pas la philosophie de la classe mini et surtout série... Quand j'etais pour c'estais parceque ça me paressait unne trés bonne idée, poids, fiabilité??? déchargement... Mais quand j'ai vu les prix.... ce n'est plus unne bonne idée!!!

En plus je le dis depuis la position de qu'el qu'un qui en aura surement dans sa transat, parceque je vais essaier d'aller à donf, donc c'est dans mes budjets!!!