Author Topic: Logo classe mini  (Read 3083 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline math017

• Jr. Member
  • **
Logo classe mini
« on: March 29, 2009, 23:55:18 PM »
Bonjour,
j'ai découvert récemment le nouveau logo de la classe mini et je me demandais s'il faudra changer les logos actuels de nos voiles par ce nouveau logo?
Car honnêtement, je préfère garder l'ancien dans ce cas...
merci
mathieu

Offline Laurent

• Full Member
Re: Logo classe mini
« Reply #1 on: March 30, 2009, 11:54:06 AM »
Salut Matthieu,

ahahahaha,

en effet, moi aussi, dans ce cas je préfère garder l'ancien.
Se sont pas foulés sur ce coup.

mais à mon avis, va falloir changer pour la modique somme de XXXX €.

Offline luma

• Jr. Member
  • **
  • "Eurêka ! εὕρηκα ! J'ai trouvé." Archimède
« Reply #2 on: March 30, 2009, 21:02:47 PM »
Bonjour,
Je pense qu'il va falloir d'abord épuiser le stock des anciens logos, puis au fur et à mesure des nouvelles GV le rond rouge remplacera le bateau bleu.
Quant au prix il n'y a pas de tarif Rond Rouge différent, pour quelle raison ?
Maintenant, à chacun d'intégrer le nouveau logo dans sa propre communication et reconnaissance visuelle.

Offline Atlantic Paradise

• Newbie
  • *
« Reply #3 on: March 30, 2009, 21:14:42 PM »
Pour moi un logo n'est pas un embleme de classe, mais je me trompe peut-etre.

Offline bertrand 313

• Jr. Member
  • **
« Reply #4 on: April 01, 2009, 09:50:03 AM »
Effectivemement sans vouloir faire de la peine à son inventeur je trouve perso que la montagne a accouché d'une souris.
C'est un logo spécial crise! On y voit rien qui évoque notre passion à tous: la voile.
Cà fait étiquette de promo MDD (marque du distrbuteur)
Je le redis ici comme je l'avais dit à l'AG.
Dommage que les adhérents n'aient pas été associés à la décision. Mais manifestement nous sommes trop cons...
Bertrand 313

Offline hugo

• Newbie
  • *
« Reply #5 on: April 08, 2009, 21:50:48 PM »
Pas d'accord, on y voit bien quelque chose qui évoque notre passion : le rond, c'est pour symboliser tous les ronds que ça coûte. Et la valeur ça évoque une conversion à 6,55957.

Offline wasaaa

• Newbie
  • *
« Reply #6 on: May 11, 2009, 13:21:03 PM »
je trouve que ce "dessin" ressemble à un panneau de sens interdit. c'est horrible, mais bon vu que la classe s'emmenche vraiment sur la mauvaise voie...

Offline ogamot - 720

• Full Member
      • A la voile
« Reply #7 on: May 15, 2009, 20:14:45 PM »
Le nouveau Logo est mieux que l'ancien qui était trop fade.

Offline wasaaa

• Newbie
  • *
« Reply #8 on: May 16, 2009, 21:06:30 PM »
un rond rouge...mais enfin qui a dessiné cela?
ah oui! il a voulu représenté la mer, le large, la liberté, l'aventure; la transat !
Le tout chiffré et encerclé :  par les regles-à-la-cons soudaines; les interdictions; les couts explosifs des frais d'inscriptions; une classe qui veux jouer dans la cour des grands sans en avoir les moyens; des transats annulées; du manque de communication; enfin bref le symbole d'une classe qui se rue dans l'impasse.

c'est bien mec
t'as bien vu.

PS : la classe figaro va aussi te commander un logo prochainement.

Offline ogamot - 720

• Full Member
      • A la voile
« Reply #9 on: May 17, 2009, 09:11:18 AM »
Je ne pense pas que cela fasse plaisir au Winch club d'annoncer l'annulation de la Transat 2010. Par ailleurs au niveau de la communication, je trouve que le CA fait de réels efforts actuellement.

Les frais d'inscriptions ... une vieille rangaine qui revient toujours. Oui c'est cher, mais quand on vois les efforts à déployer pour organiser une course, le nombre de personnes et les moyens impliqués, ce n'est certainement pas du vol.

Un bateau restera toujours un truc cher et compliqué, à moins de se contenter de faire de l'optimist au bord de la plage. Tu peux toujours acheter un vieux protos pour 15000€ et naviguer en course  au large, grâce à la classe mini et aux organisateurs de course. Certes tu sera sûrement derrière, mais tu sera en course, et tu prendra ton pied. ça a toujours été comme ça : il y a 10 ans c'était déjà le cas ... et  il y a 30 ans aussi, car pour rappel la 2ème mini a été gagnée par un prototype tout carbone.

Je ne suis pas d'avis de cracher dans la soupe, et de tenir des propos systématiquement négatifs vis à vis des bénévoles qui font vivre le circuit. Libre à toi de le faire néanmoins.

En ce qui concerne le logo je le trouve mieux que l'ancien, c'est juste une question de goût.

Je ne sais pas de quelle impasse tu parles ? Il y a un mois je participé à la Select 650, bien organisée, avec des coureurs nombreux et heureux d'y être. D'autres courses sont prévues dans l'année avec également de nombreux participants...

La Transat 2010 est annulée ? perso je planifie "juste" une SAS pour 2012 ... chacun peut faire son choix dans les nombreux évènements du circuit . Si tu trouves mieux ailleurs parles nous en cela sera instructif.

Je n'ai pas du tout envie d'aller sur figaro, c'est une classe professionnelle, ou tu peux faire dernier en navigant proprement. Le circuit mini reste un véritable circuit amateur, et c'est très bien coomme cela.

« Last Edit: May 17, 2009, 09:12:49 AM by ogamot - 720 »

Offline The Masked Lemon

• Newbie
  • *
      • ALIZEST
« Reply #10 on: May 17, 2009, 11:25:41 AM »
Un petit mot pour les "pas content" :

Il y a deux ans le CA de la classe mini a annoncé son souhait de renouveler le logo de la Classe et ceci pour le 30ème anniversaire de la Transat... Bonne idée !

Hors nous sommes une association, donc qui mieux que les adhérents pourrait nous trouver cette nouvelle évolution du Logo ? C'est ainsi qu'il a été demandé à tous les adhérents qui le souhaitaient d'envoyer leurs propositions, leurs croquis, leurs idées... Pour rappel il y a quand même une moyenne de plus de 400 adhérents annuel !

Vous pourrez demander au président de l'époque mais si il a reçu 10 réponses c'est bien le maximum... 10/400 ?????

Pour conclure, c'est comme pour un vote si tu ne fais pas l'effort de te déplacer pour aller voter, tu as le droit de fermer ta gu... pour les 5 prochaines années ! Dans notre cas, personne ou presque n'a jugé utile de se torturer les méninges pour la classe donc toutes ces chamailleries à propos du nouveau logo me semblent déplacées et n'ont pas lieu d'être !

Offline Laurent

• Full Member
« Reply #11 on: May 18, 2009, 09:34:25 AM »
Pas d'accord Monsieur le vengeur masqué,

Primo :un forum est fait pour donner son avis, pour débattre, discuter, pas pour imposer et tomber à bras raccourcis sur ceux qui ne partagent pas ton avis
Secondo : qui te dit que tous les intervenants ici présents étaient déjà adhérents de la classe il y a deux ans ?
Tertio : on a pas tous des talents de graphistes, on a pas tous beaucoup de temps à consacrer à ce genre de chose etc, donc pas étonnant qu'il n'y ait que peu de réponses
Enfin, comment la classe a-t-elle bien communiqué là-dessus il y a deux ans : site web  courrier aux adhérents ?
Tout ça pour dire qu'on a souvent eu l'impression ces dernières années qu'elle communiquait quand ça l'arrangeait, à tort ou à raison, je ne suis pas bien placé pour juger, mais ça peut aussi expliquer (mais pas justifier) l'absence de réaction.

bonne journée