Author Topic: NO Transat 2010  (Read 1527 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Atlantic Project

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
      • Atlantic Project
NO Transat 2010
« on: May 06, 2009, 14:33:25 PM »

J'ai reçu ce courriel...


Chers Ministes,
C’est avec beaucoup de regrets que nous nous trouvons dans l’obligation de reporter notre projet de Transat 6.50 2010, en accord avec la Classe Mini.
Alors que de réelles avancées venaient enfin récompenser les multiples actions engagées depuis plusieurs mois pour ouvrir ce nouveau parcours transatlantique, Winches Courses se trouve confronté à un manque de financement important qui ne lui permet pas de poursuivre l’aventure 2010.
Cette situation, essentiellement liée aux contraintes économiques actuelles, ne nous permet pas de progresser comme nous l’aurions souhaité dans la préparation de l’entreprise que nous souhaitons organiser pour votre plus grand plaisir.
Nous sommes conscients des conséquences que cette annulation va entraîner chez ceux d’entre vous qui préparent cette course depuis plusieurs mois déjà. Cette décision n’est pas facile à prendre, mais par respect pour les coureurs et la Classe Mini, nous nous devons de faire ce choix difficile le plus tôt possible.
Merci à tous ceux qui, de part et d’autre de l’Atlantique et à Madère, nous ont soutenu depuis plus d’un an.
Nous souhaitons entretenir la dynamique engagée et repousser à des jours meilleurs, en 2012, ce projet interrompu aujourd’hui. Nous le souhaitons afin de voir de nouveau les Minis tisser le lien nautique, sportif et amical entre la pointe de la Bretagne et le Nouveau Monde.
Le président et les membres du conseil d’administration du Winches Courses.

--

_______oo(O)oo_______




MINI-TRANSAT 2010&2012

WINCHES COURSES

Maison du Nautisme

29100 DOUARNENEZ

transat@kerys.com

06 63 63 02 42

Offline bertrand 313

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 53
Re: NO Transat 2010
« Reply #1 on: May 06, 2009, 18:39:39 PM »
moi aussi j'ai reçu le même message et sans doute tous les ministes.
 
Au winches club:
Dommage que vous n'ayez pu mener ce projet à bien; et merci pour votre engagement même si il n'a pas encore porté ses fruits
 A la classe: 
lorsque la classe a annoncé une Transat par an à partir de 2009, il s'en ai trouvé certains pour dire que nous avions peut-être les yeux plus gros que le ventre; l'histoire ne leur donne t'elle pas raison aujourd'hui? La conjoncture est difficile , on le sait tous, et les sponsors ne se précipitent plus (déjà qu'ils n'étaient pas si nombreux), çà risque de ne pas aller en s'arrangeant.
Il y a peut-être matière à réfléchir...

Bertrand

Offline ogamot - 720

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 130
      • A la voile
Re: NO Transat 2010
« Reply #2 on: May 07, 2009, 06:57:31 AM »
Si la Transat annuelle n'est pas pour 2010, cela reste probablement un objectif réaliste. C'est avec des organisations solides et dynamiques, telles que la classe mini, le Winch Club, Grand pavois, que les choses se construiront progressivement.

Offline Laurent

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 159
Re: NO Transat 2010
« Reply #3 on: May 14, 2009, 14:29:13 PM »
Je trouve étrange qu'il n'y ait pas plus de réactions que ça.
il doit quand même y avoir pas mal de coureurs qui tablait là-dessus non ?

Visiblement, c'est aussi la destination qui a posé problème pour manque d'infrastructures.

Personnellement, je trouve que quelque chose un peu plus sud serait plus sympa.

Offline ogamot - 720

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 130
      • A la voile
Re: NO Transat 2010
« Reply #4 on: May 15, 2009, 20:13:55 PM »
Ce qui m'inquiète surtout, c'est que la course au mille reprenne... Difficile pour qui que se soit de faire des prévisions là dessus.

personnellement j'avais planifié depuis 2007 l'achat du bateau pour une transat 2010. Entre temps je change de boulot et cela remet en cause mon planning... Ces projets de Transat sont tellements longs, avec un travail et une famille a coté, que de nombreux évènements peuvent venir les remettre en cause.

Mais au fond j'ai le temps, j'ai déjà pris part à la Transat 99', que j'ai un peu baclée, et je m'étais dit à l'époque "dans 4 ans je repars". ça sera plutôt dans 12 ou 14 ans finallement, alors je n'en suis plus à une ou deux années près.

Il y a d'autre coureurs dans ce cas je pense.

C'est sûr que pour les étrangers, et les personnes qui prennent une année complète pour mener leur projet, c'est un coup très dur. D'ailleurs une visite sur le forum Anglais le démontre assez bien.