Author Topic: Info Classe 9,50  (Read 2144 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline R-V

  • Newbie
  • *
  • Posts: 25
Info Classe 9,50
« on: October 31, 2009, 16:02:41 PM »
Bonjour à tous.
 
De trop nombreux membres du bureau ne pouvant être présents au Salon Nautique de Paris, la Classe ne pourra y tenir son Assemblée.
Celle-ci est donc prévue fin février 2010, à La Grande Motte.
 
Il est par ailleurs souhaité que chacun d’entre nous évalue, quantifie, date, propose les événements auxquels les 9,50 seraient susceptibles de participer durant l’année 2010, en Manche, en Atlantique, et en Méditerranée.
Merci donc de regarder ceci de près.
Il faut  savoir que la Class40 compte être sur le bassin méditerranéen en 2010, et que la course sur les Açores, en HN, peut nous accepter si un nombre suffisant de 9,50 sont présents…
 
 
Quelques nouvelles de navigations:

-    au printemps, « Jason » a participé à plusieurs régates régionales et a fini 5eme au Championnat de France habitable.
-      un 9,50, l’akilaria ML Design, avec Lionel Huetz et Paul Cougnaud du cabinet Lombard, a brillamment remporté la Pornic-Gijon-Pornic en double face à de belles unités.
-      un  9,50, « Mistral Gagnant » de Bruno Sottovia, a été bateau accompagnateur lors de deux rencontres « mini » durant l’été au départ de la Grande-Motte, puis a effectué  quelques navigations de démonstration lors des voiles de St Tropez.
-      « Jason » était présent au salon nautique de Gènes. Beaucoup d’intérêt pour le 9,50 de la part des Italiens.
-      deux  9,50 ont participé récemment au Tour de Corse à la voile, un akilaria (celui de Vidal) ainsi qu’un tiptop (celui d’Alain Bonnot). « Cinq Sens », le tiptop, a été contraint à l’abandon pour problème de ballast mais aussi de solent (sous tourmentin). Jason a été assez prudent sur ce tour, la plupart du temps sous toilé, mais fut très proche du figaro II de Laurent Pellecuer. Une bulle météo a favorisé prés de l’arrivée un regroupement de la flotte, avantageant ainsi les petits ratings. Le pointage concret avant ce stop était la 10eme position. Au compensé, Jason fini 15eme (sur 40).
-      Lors du convoyage retour, Jason et le figaro II de Pellecuer ont pu se faire quelques petits comparatifs. Cela a montré qu’au près les deux bateaux étaient à égalité, et dès que les angles étaient plus ouverts, le 9,50 allait nettement  plus vite.
 
Quelques nouvelles des constructions :
 
-      Le Mistral de Jean-Paul Le Breton a retrouvé un chantier. Il sera terminé à St Nazaire et mis à l’eau à Pornichet vers le mois de Février. Par la suite, avec son architecte F.Lucas, ils comptent s’inscrire à la prochaine transquadra (en 2011).
-      L’Atomium de Jacques Valente, après bien des déboires avec le chantier, vient tout juste de toucher l’eau en Suisse. Il viendra gouter l’eau salée de la baie d’Aigues-Mortes en début d’année.
-      Le Nacira construit en Belgique devrait voir le jour en début d’année.
-      Le Zero espagnol devrait lui aussi toucher  l’eau au début 2010.
-      Un nouveau 9,50 sur plan de Sito Aviles Ramos & Andrea Gancia voit le jour en Espagne.

De nouveaux projets et constructions se dessinent en France, en Italie et en Espagne.

www.classe950.com