Author Topic: festival osr 2  (Read 2009 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline R & O

• Newbie
  • *
festival osr 2
« on: January 24, 2007, 21:06:03 PM »
a priori mes questions dérangent !

Offline luma

• Jr. Member
  • **
  • "Eurêka ! εὕρηκα ! J'ai trouvé." Archimède
Re: festival osr 2
« Reply #1 on: January 25, 2007, 11:44:44 AM »
Elles dérangent qui ?

Tu te poses des questions, tu proposes des réponses.
Tu es intéressé par la jauge, les contrôles, les matériaux, les mesures.
Rejoins les deux mesureurs-jaugeurs de la classe mini, il y a du boulot et surtout cette année.

Tu auras à faire comprendre que maximum 220 n'est pas égal à 224, 230 voir 232; que des cale-pieds de 27mm ne respectent pas la norme de mimimum 30 mm, qu'un rectangle rouge de 40cm sur 75 cm ne fait pas un mètre carré.

Tu raconteras l'histoire d'une classe qui la première et la seule avait fixé des normes de sécurité, de médicaments, d'eau potable et d'équipements en fonction de la longueur des courses et l'éloignement de la cote. Mais les autres classes, toutes les autres classes avaient oublié de le faire et pour les obliger les fédérations nationales ont décidé d'appliquer les règles spécifiques au course qu'elles soient en baie, cotières ou au large.

Tu citeras l'histoire de ce coureur Irlandais qui s'est fait construire en Afique du Sud un Class40 sur un plan Australien. Mais l'architecte a suivi les OSR de l'ISAF à la lettre en oubliant que les règles de classe exigeaient une conformité avec les normes européennes des bateaux. Ou l'inverse ceux qui ont confié leur projet à des architectes français qui ont respecté les normes européennes mais pas les OSR.

C'est la faute à qui ? sans doute plus aux profs d'anglais pour les français qu'à ceux qui ont fait confiance à des hommes de l'art.

Et alors tu te trouveras parfois avec deux mots antinomiques Dérogation et Sécurité.

Et quand à l'arrivée d'une course tu monteras dans un bateau, le plus chouette ce n'est pas de retrouver tes plombs en place, c'est de serrer la main au skipper.

A bientôt

Offline castorama

• Newbie
  • *
« Reply #2 on: January 25, 2007, 12:22:47 PM »
salut,

le plus sympa, c'est quand t'arrives en pleine nuit (à bahia par exemple) et que ton jaugeur fait partie du comité d'accueil sur le zod pour faciliter ton arrivée, t'aides à ranger ton bateau, puis avec délicatesse s'éclipse pour de laisser profiter des derniers instants de mer.

Fred 508

Offline R & O

• Newbie
  • *
« Reply #3 on: January 25, 2007, 20:23:18 PM »
salut luma

quand j'ai mis "a priori mes questions déranges" je ne l'ai pas mis au bon endroit, puis le l'ai remis dans "jauge et osr" avant de répondre à ma mise endemeure par le responsable du chantier voiliers bepox.
amicalement
a+

Rémy

Offline R & O

• Newbie
  • *
« Reply #4 on: January 27, 2007, 20:14:11 PM »
salut

Je ne remets pas en question ce que tu dis.

Mais les jaugeurs actuels si je me rapelle bien, sont affiliés et agrée par la ffv, mais pas seulelment  par la classe. Deplus ils ne jauges pas que des mini, mais beaucouop d'autres classes, puis je pense que c'est une passion.

Et pour forcément avoir fait jaugé bon bateau je n'ai rencontré devant moi ni des jaugeurs sans coeurs, ni des juges mais seulement des marins qui font trés bien leurs boulots avec beaucoup de conseils et une trés grande humanité.
Mais un règlement est un règlement, il est fait pour être appliqué et respecté, je pense que ce n'est pas eux qui me contadirons alors ne mélangeons pas tous.

Bien cordialement

Rémy