Author Topic: Zero 650 - Faites attention aux mauvais chantiers  (Read 1681 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Julie

• Newbie
  • *
Zero 650 - Faites attention aux mauvais chantiers
« on: January 15, 2010, 14:28:46 PM »
Bonjour a tous,

Je voudrais attirer l'attention sur mon expérience d'achat d'un Mini 650 neuf.

J'ai acheté un Zero 650 en début d'année 2008 et j'ai été extrêmement déçu par la qualité de fabrication du bateau ainsi que par le service après vente (si on peut l'appeler ainsi...).
En effet, quelques semaines après mon achat, je vais naviguer avec un ami qui me fait remarquer que mon cockpit ainsi qu'une partie de mon pont semble un peu mou. C'était quelque chose que j'avais déjà remarque mais sur lequel je ne portais pas véritablement attention.
Apres discussion avec un chantier, on se rend compte qu'il s'agit de délamination.
Tout le cockpit et une bonne partie du pont sont touches.
Je contacte alors Indena qui est le chantier qui construit le Zero (car mon bateau dispose d'une garantie de 2 ans) et je leur parle de mon problème.
A partir de ce moment il sera de plus en plus difficile de les joindre. Ils me feront attendre des mois en me disant qu'il y avait les vacances, etc...
Pour éviter que la délamination ne progresse, je décide de faire faire les réparations.
Je n'ai cessé de les relancer pour me faire rembourser la réparation jusqu'au jour ou l'on m'explique que le chantier n'existe plus.
Il semblerait que Indena a déposé le bilan et donc il me sera impossible de récupérer mon argent. Entre temps le directeur de ce chantier a participé a la dernière Mini Transat apparemment bien éloigné des problèmes rencontrés par ses clients.

Conclusion: Faites attention lorsque vous achetez un bateau. La renommée du chantier est très importante. Elle peut vous évitez bien des galères.

Si vous avez des infos concernant ce chantier, n’hésitez pas a les faire partager.

Offline gully_vert

• Newbie
  • *
Re: Zero 650 - Faites attention aux mauvais chantiers
« Reply #1 on: January 16, 2010, 21:38:19 PM »
slt julie,

n'hésite pas a m'envoyer un MP si tu a des Pb avec ton zero.

J'en ai un aussi, et ai pu bénéficier de l'expérience du propriétaire du zero °1.

@+

Gully

Offline Atlantic Project

• Sr. Member
      • Atlantic Project
« Reply #2 on: January 17, 2010, 00:28:16 AM »

Gully:

Est-ce que vous connaissez le propiètaire de La Bala?

Julie:

J'ai un Zero aussi et je n'ai pas eu dé problème... mais on parle pas du même chantier et pas le même du Gully. N'hésite pas a m'envoyer un MP...

Même vous avez un expert ici ... LeoV fait partie de mon bateau avec ses propes mains.

SAlut

Pedro
« Last Edit: January 17, 2010, 00:32:38 AM by Atlantic Project »

Offline gully_vert

• Newbie
  • *
« Reply #3 on: January 17, 2010, 00:51:09 AM »
slt pedro,

pas le proprio de la balla, mais de chet, qui a été vendu depuis.

@+

gully

Offline Atlantic Project

• Sr. Member
      • Atlantic Project
« Reply #4 on: January 17, 2010, 01:15:32 AM »
slt pedro,

pas le proprio de la balla, mais de chet, qui a été vendu depuis.

@+

gully

Salut Gully

Ah!! c'est La Bala 409 qui est le Zero nº 1, Chet 441 le nº 2 et Emotion 450 le nº 3...  seulement comme curiosité. ;-) Atlantic 605 ( mon bateau ) le nº16.