Author Topic: balise epirb  (Read 1501 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Yoann T

• Newbie
  • *
balise epirb
« on: February 24, 2011, 17:44:39 PM »
J étais sur le point d acheter ma balise qd j ai lu que les balises mises en service à partir du 01/03/11 devront être exclusivement à déclenchement manuel. Évidement celle que je voulais acheter (océan signal seasafe  E100) est à déclenchement manuel + contact de l eau qd elle est retirée de son support... d ou problème!

Des balises à déclenchement exclusivement manuel je n en vois pas. Est ce que vous en connaissez une qui soit à un prix raisonnable. Celle que je pensais acheter coute 400 euro codée...
Merci
Yoann 686.

Offline Cigogne

• Newbie
  • *
Re: balise epirb
« Reply #1 on: February 25, 2011, 09:13:12 AM »
J'ai une Mcmurdo fastfind qui le fait bien, je l'avais prise car compacte au cas ou j'ai envie de la prendre sur moi... en pratique ce n'est jamais arrivé.
Aucun declenchment auto donc pas de souci, par contre fais bien gaffe a l'autonomie, la jauge dit 48h, pour la plupart c'est 24... dans le cas de la fastfind il y a une version speciale "max"
Je pense qu'un modèle avec GPS en attendant celle avec signal AIS n'est pas un luxe étant donné que le 121,5 ne va plus être utilisé.

Offline Biboundé

• Newbie
  • *
« Reply #2 on: February 25, 2011, 13:44:56 PM »
J'ai également la Mc Murdo et je l'ai prise sur moi à quelques occasions (des que je mets la TPS par ex) et sa taille est vmt top car elle ne gene pas... l'interet d'avoir une "grosse" balise manuelle que tu ne peux pas avoir sur toi, je ne vois vmt pas... s'il n'y a plus personne pour l'activer... :s
pour ma part j'ai le modele avec GPS qui permet de communiquer avec précision ta position des le déclanchement et réception par un seul satélite... sinon, il faut attendre une triangulation...
Brendan
757

Offline Yoann T

• Newbie
  • *
« Reply #3 on: March 06, 2011, 09:52:48 AM »
Pour l instant j'ai repéré la Kannad Manual qui est exclusivement manuelle.

Petit question pour la Mac Murdo Fastfind, dans mon esprit c est une PLB et non une EPIRB, est ce bien dans l esprit de la jauge?  Certes avec la version max, l'automnomie est sup à 48h par contre quid du codage MMSI???

Offline Lucas

• Jr. Member
  • **
« Reply #4 on: March 06, 2011, 15:12:33 PM »
Bonjour

J'ai posé la question à la commission technique. Elle m'a répondu en gros:"48h d'autonomie + codée au MMSI du bateau, c'est bon". Donc certaines balises personnelles sont dans les clous. Moins chères, plus légères, plus compacts: on pourrait se dire que c'est la solution idéale pour le Mini. Petit bémol: ces balises ne flottent pas forcément dans une assiette leur permettant d'émettre. Bon...

Offline Cigogne

• Newbie
  • *
« Reply #5 on: March 06, 2011, 18:38:24 PM »

Pour l instant j'ai repéré la Kannad Manual qui est exclusivement manuelle.

Petit question pour la Mac Murdo Fastfind, dans mon esprit c est une PLB et non une EPIRB, est ce bien dans l esprit de la jauge?  Certes avec la version max, l'automnomie est sup à 48h par contre quid du codage MMSI???

J'avais eu le même dileme au moment d'acheté la mienne...  je m'etais renseigné et dans les fait une fois codée avec MMSI une PLB devient EPIRB.

Offline Yoann T

• Newbie
  • *
« Reply #6 on: March 09, 2011, 17:45:35 PM »
Ok merci pour vos réponses.
Yoann