Author Topic: Esprit mini...  (Read 2646 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline david498

• Newbie
  • *
Esprit mini...
« on: April 27, 2011, 13:34:40 PM »
L'esprit a bien changé c'est sûr...J'ai eu l'occasion de passer à Lorient il y a quelques semaines et je me suis rendu compte que l'évolution était décevante, j'ai croisé des anciens et des "nouveaux" qui sont restés nickels, cool et qui te reconnaissent, j'en ai croisé d'autres de sanciens et des nouveaux qui ont oubliés certains moments passés ensemble au Brésil et ailleurs, des galères, des coups de mains, des grosses teufs, des batailles sur l'eau etc...mais ceux là ne te reconnaissent pas , ils ne se souviennent certainement pas ou ne reconnaissent que l'élite du moment, le passé c'est le passé...
Certains d'apparence très cools ont tournés la veste, c'est triste et je me marre de l'image qu'ils veulent faire passer aux autres !
Par contre j'observe avec un grand plaisir ceux qui sont restés les mêmes , bravo à vous, ne changez rien !!
Voilà c'était juste une petite observation quelques années après...
Bon vent à tous !
Rackham

Offline coco47

• Jr. Member
  • **
Re: Esprit mini...
« Reply #1 on: April 28, 2011, 02:51:40 AM »
Salut David !
Signé : un ancien qui n'a pas trop changé sinon qu'il a pris des kilos.

Offline Lucas

• Jr. Member
  • **
« Reply #2 on: April 28, 2011, 07:34:17 AM »
« Last Edit: May 03, 2011, 23:20:44 PM by Lucas »

Offline coco47

• Jr. Member
  • **
« Reply #3 on: April 29, 2011, 05:07:27 AM »
"on est tous le nouveau d'un ancien et l'ancien d'un nouveau"

Mais justement, si j'ai bien compris, David dit que ce n'est pas une question d'anciens et de nouveaux, puisqu'il constate la même attitude chez les uns et chez les autres. Tantôt positive, tantôt négative, selon ses critères. Je suis assez d'accord avec lui. Aussi, je ne vais plus sur les sites de courses.

Offline Cigogne

• Newbie
  • *
« Reply #4 on: April 29, 2011, 16:55:51 PM »
Hey David, ton message me donne l'envie d'un petit mot, car définitivement dans mon passage dans le monde mini, il y a certains moments qui marquent...
Une arrivée magique a madère avec une putain d'ambiance comme on en rêve tous, une entrée dans le port de Salvador avec le spi ferlé et les fesses les plus boutoneuse de toute la flotte...
Et puis tu es revenu voir les nouveaux et je me souviens bien de cette sortie a 5j du départ de la transat, quand j'étais encore sur liste d'attente, juste pour relacher la pression, pourvu que l'esprit du Rackam perdure !
A une prochaine j'espere !
Fab

Offline math017

• Jr. Member
  • **
« Reply #5 on: April 29, 2011, 17:59:23 PM »
Bonjour,
Voici une des premières vidéos que j'ai regardé avant de me lancer dans l'aventure mini. http://www.ricochets17.com/index.php?option=com_content&view=article&id=20&Itemid=40

C'était en pleine révision de mes concours de fin de prepa...!!
Je n'oublierais pas de si tôt cette période!
15 jours après, un skipper m'invitait à faire la Marseille Alger alors que je n'avais jamais fait de mini ni passé une seule nuit en mer!

Magique!

Que l'ambiance continue!
Mathieu

Offline coco47

• Jr. Member
  • **
« Reply #6 on: April 30, 2011, 04:57:28 AM »
Merci, Mathieu, pour ce lien. Je ne le connaissais pas. Et pourtant, la fête des 30 ans, j'y étais. Tous ces visages de copains ! Nostalgie… Bon vent à tous.

Offline david498

• Newbie
  • *
« Reply #7 on: May 02, 2011, 11:32:25 AM »
Je vous rassure, je suis quand même bien vacciné ! les virus ne me dérangent pas et les bons moments restent bien au chaud ! Lucas je sais que tu te décides enfin à traverser la marre, Cigogne à quand une teuf sur l'ile de ré et toi je croyais que t'avais un projet en copro..., Bernard forcément je suis vraiment fier d'avoir partagé des courses avec toi, ton assaisonnement dans la classe est je crois gravé dans beaucoup de mémoires, il me semble avoir croisé ton coco à St Valéry en Caux à vendre...
Merci à Math pour ce lien et bon vent dans tes aventures !
Grosses bises à tous !

Offline pyl543

• Newbie
  • *
« Reply #8 on: May 02, 2011, 12:26:47 PM »
"On est tous le nouveau d'un ancien et l'ancien d'un nouveau" : on ne saurait mieux dire....

David, je pense que ceux, et ils sont nombreux, au vu des listes d'inscription 2011, viennent d'arriver sur le circuit ne seront pas d'accord avec toi.
Et le renouvellement a été massif, il faut s'en réjouir, le "minisme" attire toujours..

Nous, anciens, cessons de nous vautrer dans le cliché du "c'était mieux avant", et laissons les "nouveaux" prendre autant de plaisir que nous avons pu en prendre. Quand j'étais un "nouveau" - mon dieu, il y a bien longtemps ! ;-) - j'avais horreur de ce genre de réflexion...

Les temps changent, et c'est comme ça depuis toujours !

Amitiés,

PYL

PYL

Offline david498

• Newbie
  • *
« Reply #9 on: May 03, 2011, 12:23:17 PM »
C'est clair Pyl, j'ai longtemps hésité avant ce post car comme toi j'avais un peu de mal avec le "c'était mieux avant..." quand j'étais un "nouveau" mais attention je ne parle pas de génération mais juste de l'esprit mini qui évolue... Comme je disais plus haut y'a des nouveaux qui sont carrément dans l'esprit mini et des anciens qui en sortent...
Bont vent à tous !! ;)
David

Offline luma

• Jr. Member
  • **
  • "Eurêka ! εὕρηκα ! J'ai trouvé." Archimède
« Reply #10 on: May 04, 2011, 21:38:42 PM »
Ohé Rackham comment va Haddock ?
Vu du ponton, je trouve que rien ne change vraiment, il y a toujours tous les types de comportements et d'art de vivre.

La société a évolué en sept ou huit ans, le nombre de doux rêveurs diminue, celui de clients-consommateurs augmentent avec leurs critiques systématiques, il y a aussi des négativistes du changement de crainte d'être dépassé ou au contraire des inconditionnels du tout doit changer car le monde évolue.

Se retrouver autour d'une bière après une séance de jauge était le dernier chapitre du grand livre "Jauge et Traditions ou Traditions des Jauges",(éditions 2003-2005-2007) maintenant c'est le post immédiat aux amis de FaceBook, on les a bien eus ils ont rien vu, je vais tous les niquer ou le Twitte qui t"empêche de donner un coup de main à quiconque.

Mais le goût de la caïpi partagée à Bahia ou le demi de chantier un soir à Dieppe me reste en mémoire.

Offline zoukati

• Jr. Member
  • **
« Reply #11 on: May 06, 2011, 20:17:06 PM »
et oui, cela fait rêver !!!
même si il y a de plus en plus de galère pour être au départ... l'important est l'arrivée.
Que ce soit, Bahia et la Caïpi, Gijon et les tickets boissons, Madère et son pain d'épices, Alexandrie et ... rien à boire d'alcoolisé mais des jus de mangues de malades ... et tout les autres endroits où j'ai pu poser la quille de mon mini. Que cela aurait-il été sans l'acceuil: Manu et Pierre à Bahia, ou Giancarlo, et Phiphi à chaque étapes de med, et ...

Allez un peu de nerf pour le plaisir de naviguer, de partager le désert et de prendre le dessert !

Mahon, Ajjacio, Funchal, Les Sables, La Rochelle, Port Ca, La grande touffe, Puerto Calero, Malte ... en si peu de temps, il faut de la motivation pour faire autant avec le bateau "classique". Alors, même si je m'amuse à autre chose en ce moment, vive le mini et les relations humaines réelles.
PS: Zoukati navigue à deux de plus en plus, à cause d'une arrivée à 20 minutes d'écart à Bahia il y a 7 ans quePierre et JC ont pris un seul bateau ? ... va savoir. Et des histoires comme celle la sont légions.

PS2:
Comment va Rackam ?
Bernard, combien  de fautes ? pourtant il n'y a pas d'orages,
Matthieu, Que le phiphi de montagnes soient avec toi plus loin qu'Alger
Lucas, il était temps que tu mouilles tes tongs à l'arrivée au club nautico !
PYL, t'aime pas la rame, mais vive la voile !
Luma, A quand une petite séance de sabordage en rêgle sur l'avenir les pieds aux bords du ponton les mains pleine de visserie, après un petit plomb ?
et Fab, la prochaine fois, prend un pack de rugby pour matosser !

JC

Offline david498

• Newbie
  • *
« Reply #12 on: May 18, 2011, 12:25:49 PM »
Yes c'est bon tout ça !
 Alors pour info Rackham n'est plus normand depuis janvier 2008, est devenu dunkerquois à Lorient mais je pense qu'il est passé dans d'autres mains car je ne l'ai pas vu à Lorient... J'espère qu'il est entre de bonnes mains...
Haddock est toujours de la partie mais en beaucoup plus mode "retraite", 18ans cette année... !
On se verra tous à LA Rochelle pour boire une bière au ponton et finir à la Caïpi  où le vent nous mennera !...

Offline Max453

• Newbie
  • *
« Reply #13 on: May 18, 2011, 13:14:38 PM »
Rackam est encore à Dunkerque mais plus dans les main d'Olivier.
Voilà pour les infos....