Author Topic: questions budget fonctionnement  (Read 2355 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline fanch29

• Newbie
  • *
questions budget fonctionnement
« on: August 28, 2011, 16:43:22 PM »
Bonjour à tous.
je suis sur le point de m'engager pour la saison 2012 en double à bord d'un super calin.
Je souhaite participer à l'ensemble des courses en double sauf celles de catégorie A.
Bien qu'expérimenté, Je ne connais pas encore le monde du mini et j'ai bien évidamment un tas de question.
Mes principales intérogations concernent le budget de fonctionnement nécessaire pour courir (et non pour gagner.. enfin pour le moment..)
 . Quel est le budget assurence pour participer à 5-6 courses en double ??
 . Quel budget minimale faut il compter pour : inscriptions aux courses, etre en régle avec la classe (bonhomme et bateau), nourriture, enfin bref les frais OBLIGATOIRE pour courir..
Si certains d'entre vous possedent par écrit un budget détaillé d'une saison passée, alor je serais trés heureux dy avoir accés.
J'aimerais également pouvoir prendre contact avec des skipper qui auraient des milles à bord d'un super calin, afin d'avoir des infos pour la prepa du canot.
Dans l'attente de vos réponses,
Bon vent à tous,
François.

Offline Gregoire DESPRETZ

• Newbie
  • *
Re: questions budget fonctionnement
« Reply #1 on: August 30, 2011, 17:11:31 PM »
Bonjour,

je ne fais pas partie de la classe, mais j'avais commencé à chiffrer tout ça pour avoir une base de départ et estimer le coût d'une saison.

Je n'ai pas de montant à mettre mais voici les postes que j'avais considérés comme importants:

Bateau
équipement à la jauge (yc sécurité)
voiles
+ provisions (remplacement drisses, accessoires divers, casse etc..)

Administratif
Stage ISAF
Assurance
Emplacement du bateau
Inscription à la classe

Courses
Inscriptions
Frais de convoyage ( A/R domicile-bateau , alimentation etc..)
Frais de course (logement sur place?, alimentation)

Tout ceci est facilement chiffrable en fonction de ton fonctionnement, de ton mode de tranposrt, des équipements à prévoir sur ton bateau, de ton organisation lors des convoyages etc...

Une autre notion très importante selon moi est "le temps"! Pour celà, regarder les avis de course et estimer le nombre de jours à immobiliser pour chaque course. Les convoyages se feront-ils juste avant les courses et juste après l'arrivée? faut-il prévoir des week-ends avant chaque course etc...

Mon expérience de la compétition sportive me fait volontairement "sur évaluer" les frais annexes, que j'appelle "provisions" et qui représentent, mis bout à bout, une grosse somme: billet de train par ci, resto par là, l'alimentation, l'hébergement etc...

A+
Grégoire

Offline Lino328

• Newbie
  • *
« Reply #2 on: October 11, 2011, 16:00:53 PM »
Je connais le super calin pour avoir fait les saisons 2006/2007 ainsi que la transat 2007 sur ce bon bateau.
Je ne suis pas une star de la voile et j'ai trouvé ce bateau à mon niveau. J'ai peut-être quelques conseils à te donner pour faire avancer ton bateau. Par contre, si tu veux gagner avec, contacte plutôt Ronan Deshayes qui a fait 3° en 2005...

Côté budget, Grégoire t'a donné une bonne base de travail.

N'hésite pas à me contacter directement par mail...

Matthieu

Offline liomidric

• Newbie
  • *
    • au delà de l'atlantique
« Reply #3 on: October 11, 2011, 20:33:48 PM »
Bonjour,

je ne fais pas partie de la classe, mais j'avais commencé à chiffrer tout ça pour avoir une base de départ et estimer le coût d'une saison.

Je n'ai pas de montant à mettre mais voici les postes que j'avais considérés comme importants:

Bateau
équipement à la jauge (yc sécurité)
voiles
+ provisions (remplacement drisses, accessoires divers, casse etc..)

Administratif
Stage ISAF
Assurance
Emplacement du bateau
Inscription à la classe

Courses
Inscriptions
Frais de convoyage ( A/R domicile-bateau , alimentation etc..)
Frais de course (logement sur place?, alimentation)

Tout ceci est facilement chiffrable en fonction de ton fonctionnement, de ton mode de tranposrt, des équipements à prévoir sur ton bateau, de ton organisation lors des convoyages etc...

Une autre notion très importante selon moi est "le temps"! Pour celà, regarder les avis de course et estimer le nombre de jours à immobiliser pour chaque course. Les convoyages se feront-ils juste avant les courses et juste après l'arrivée? faut-il prévoir des week-ends avant chaque course etc...

Mon expérience de la compétition sportive me fait volontairement "sur évaluer" les frais annexes, que j'appelle "provisions" et qui représentent, mis bout à bout, une grosse somme: billet de train par ci, resto par là, l'alimentation, l'hébergement etc...

A+
Grégoire

Grégoire,

voici quelques réponses à tes questions:
Stage ISAF (350€)
Assurance (500 €/an)
Emplacement du bateau (de gratuit à 2000€/an)
Inscription à la classe (200€/an)
Les déplacements sont à calculer suivant ton lieu de résidence. Le logement sur place, pour moi pas d’hôtel mais la cabine du bateau.
le budget voiles sont d'environ 10000€ le jeu complet.
Attention le budget le plus important vient de l'usure du matériel.
La mise à la jauge, le prix peut vite grimper.
Voilà à toi de voir pour la suite de ton programme.
Daniel

Offline kro439

• Newbie
  • *
« Reply #4 on: October 12, 2011, 10:28:58 AM »
D'accord avec Daniel pour les chiffres, si ça vous intéresse, j'ai un budget type sous excel, qui devrait se retrouver un jour en ligne sur le site de la Classe
me contacter par mail en attendant
A+