Author Topic: Activité du forum  (Read 676 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Herver

• Newbie
  • *
Activité du forum
« on: June 20, 2016, 22:31:35 PM »
Salut l'admin (Thomas ?)
Sais tu pourquoi ce forum en français est désespérément desert depuis plusieurs mois (années)? Il semble y avoir un peu (très peu) de vie sur le forum en anglais.
Ok, ces jours ci nos amis ministes sont en route vers le Fastnet, mais ca n'explique pas tout ?
Dommage, non ?

H.

Offline Thomas

• Administrator
  • Sr. Member
  • Sail your dream
    • About Me
Re: Activité du forum
« Reply #1 on: June 22, 2016, 14:07:39 PM »
Bonjour Hervé,

En fait c'est une histoire d'internet, je crois. A un point on as eu des problèmes genre des 'hackers' et de perte des posts de forum d'un ans entière. Après, il n'y as eu (presque) plus des posts du tout.
Maintenant il semble que c'est plutôt Facebook qu'on utilise pour l'échange super directe des infos.
Quand-même je crois qu'il y a un place pour le forum dans l'universe des Minis en ligne, donc on vera bien!

(En tous cas, c'est vraiment dommage de le voir dans son état présent)

Thomas
Rebuilding The Unofficial Minitransat Website.

Offline Herver

• Newbie
  • *
« Reply #2 on: June 22, 2016, 22:48:48 PM »
Oui bien sûr, il y a une place pour un forum. Il y a plein d'astuces et de conseils à échanger, ce que l'on ne peut pas faire aussi bien sur FB.
Il faudrait faire savoir qu'il reprend des couleurs ce forum => le signaler sur FB, Twitter, etc etc...

Un petit point: je n'arrive pas à être notifié par rapport à l'arrivée d'un nouveau message ou d'une réponse, normal?

En tout cas bravo pour tes efforts, la fréquentation va remonter...

Offline Thomas

• Administrator
  • Sr. Member
  • Sail your dream
    • About Me
« Reply #3 on: June 23, 2016, 02:51:39 AM »
Concernant les notifications, non, ce problème-là n'est pas normal. Faut que j'y jette un œil.

Je suis en train de tester des nouvelles logiciels de forum, peut-etre c'est l'heure pour quelque chose plus modern!
Rebuilding The Unofficial Minitransat Website.

Offline Herver

• Newbie
  • *
« Reply #4 on: June 24, 2016, 21:18:44 PM »
Désolé Thomas, c'est moi qui ai deconné, les notifications fonctionnent.
Bon, où est ce que l'on en fait là pub de ce forum?... Un coup de main ?