Author Topic: Barre de liaison  (Read 613 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Geo974

• Newbie
  • *
Barre de liaison
« on: January 02, 2017, 09:10:48 AM »
Bonjour,

Cela se passe sur un super câlin donc avec une double barre franche.
La barre de liaison était articulée avec des articulations de stick de barre type dériveur. Deux problèmes, ils sont trop souple et du coup le stick qui se trouve sur la barre de liaison ne tiens pas droit car il fait tourner ladite barre, deuxième problème en butée de barre l'articulation se tord et ne transmet pas tous le mouvement a la barre sous le vent.

Auriez vous des propositions à me faire ?

Merci

Offline Herver

• Newbie
  • *
Re: Barre de liaison
« Reply #1 on: January 02, 2017, 09:49:22 AM »
Salut
Est ce qu en remplaçant tes liaisons par des diabolos comme sur les autres minis ça ne résoudrait pas ton pb ? => diabolo du bon vieux temps des planches à voile ...

Offline Geo974

• Newbie
  • *
« Reply #2 on: January 02, 2017, 10:06:46 AM »
Bonjour,

J'ai pensé à faire ça, mais ne sont ils pas trop raides???
J'en profite poser une autre question : si je recule le point de liaison entre les barres et le bras de liaison y a t'il une grosse différence dans les bras de levier???

Offline Herver

• Newbie
  • *
« Reply #3 on: January 02, 2017, 13:41:19 PM »
Trop raide je ne pense pas, et il y a plusieurs diamètres possibles pour la partie centrale d un diabolo. A confirmer en regardant sur d autres super calins.
Seconde question, le bras de levier va changer et donc la sensibilité. Il fait faire attention si ça change le point d accroche de ton pilote auto.

Offline Geo974

• Newbie
  • *
« Reply #4 on: January 02, 2017, 14:05:32 PM »
Non ça ne changera pas le point de contact pour le pilote mais évidement il devra developer plus de puissance quand cela sera le safran opposé qui sera sous le vent. Je ferais des tests en navigation. Merci

Offline Thomas

• Administrator
  • Sr. Member
  • Sail your dream
    • About Me
« Reply #5 on: January 02, 2017, 21:54:51 PM »

Cela pourrais t'aider, dixit Davy Beaudart sur Facebook:

http://windsurf.nautix.fr/pied-de-mat/pieces-detachees-pdm/diabolo-jumbo-ff.html
Rebuilding The Unofficial Minitransat Website.

Offline Geo974

• Newbie
  • *
« Reply #6 on: January 26, 2017, 10:56:34 AM »
Petite question complémentaire concernant la jonction diabolos-barre franche et diabolos barre de liaison.

Compte tenu de la faible longueur des axes des diabolos je ne peux pas les faire traverser mes barres franches, j'ai pensé faire une pièce pour déporter la fixation, quelle option avez vous utilisé?

Comment faire pour éviter la rotation de la barre de liaison sur elle même, cela risque t'il de tourner autour des axes des diabolos ?

merci pour vos lumières

Offline Geo974

• Newbie
  • *
« Reply #7 on: April 12, 2017, 07:39:46 AM »
      J'ai finalement opté pour un système de cavalier percé accueillant le diabolo mais cela n'est pas très convaincant (pièce grossièrement manufacturée, angles vifs, encombrement).

Quelqu'un aurait il une solution pour la jonction diabolo-barre franche et diabolo-bras de liaison.