Author Topic: renseignement sur convoyage COCO  (Read 2134 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline rdlo

• Newbie
  • *
renseignement sur convoyage COCO
« on: June 05, 2007, 22:36:28 PM »
bonjours à tous , je viens d'arriver dans la classe (enfin bref pas tout a fait encore) bien que s'agissant d'un COCO GL je ne sois plus dans la classe MINI. Mon soucis aujourd'hui est de rappatrier l'objet de mes rêves vers son futur port d'attache. Bref, je m'expique : achat prevu d'un COCO GL sur Bayonne , nouveau port d'attache sur Brest . Quelles sont les possibilités de transport (route , convoyage ...) quel est le moyen le plus interessant . Bon à défaut de solution economique je ferai la traversée , mais j'avoue que seul et comme bateme en +6miles , cela stresse beaucoup madame .... Je suis ouvert a toutes les idées , adresses , tarifs .
un grand merci d'avance
ronan  (ronan-flo@wanadoo...)

Offline Laurent

• Full Member
Re: renseignement sur convoyage COCO
« Reply #1 on: June 06, 2007, 11:52:06 AM »
bonjour
la route semble plus sûre. de plus il n'est pas certain que faire la traversée soit très économique
par exemple, transports morlin dans le 33. sont habitués de ce type de trajet. mais il y en a d'autres

laurent

Offline rdlo

• Newbie
  • *
« Reply #2 on: June 06, 2007, 12:34:06 PM »
merci , je les contacte. Il semble qu'un particulier puisse effectuer lui meme le convoyage , sous reserve de dérogation , quelqu'un peut il m'en dire plus (le bateau fait 2,70 de large)? Le prix de la remorque doit être vite amorti par rapport à un convoyage... j'ai pas le permis mais le véhicule est adapté , reste a trouver la remorque et le chauffeur...

Offline jeanh

• Jr. Member
  • **
« Reply #3 on: June 06, 2007, 17:43:45 PM »
Bonjour,
Si je peux me permettre, il sera moins coûteux de le convoyer... par la mer. Certes, c'est un "grand" voyage, mais tu peux prévoir plusieurs étapes (en week-end). Par contre, il te faudra être sûr de la météo à ton départ, car après Bayonne, tu auras beaucoup d'eau devant toi (et pas beaucoup derrière) pour trouver un port où te réfugier. En Coco tu peux faire La Rochelle - La Trinité - Concarneau - Brest. Entre chacun de ces ports tu en trouveras d'autres, mais jusqu'à La Rochelle, renseigne toi sur la météo avant.
Voilà, c'était histoire de donner mon avis de Paris où il y en a marre de bosser.

Offline rdlo

• Newbie
  • *
« Reply #4 on: June 06, 2007, 19:47:21 PM »
bonjour, et merci de vos reponses. C'est effectivement dans ce but que j'achete un COCO , pouvoir partir loin de port en port . Je n'ai malheureusement pas plus d'une semaine de dispo pour le rappatrier , sinon j'attends 6 mois et ferai alors du port a port (mais la fenetre météo en hiver est moins sure... et la ballade sans doute moins plaisante , et pas de bateau cet été ..... dur dur ) . Je regarde surtout le convoyage par un pro (ou un gentil amateur fauché , GAF)... et attends des devis pour un transport routier (qui en dehors du prix pose aussi le probleme de la disponibilité pour démater a Bayonne , remater etc... Si quelqu'un connait un courreur de mini , qui veut faire une croisiere vers la Bretagne , faites moi signe.
Merci
ronan

Offline ladombe_lucien

• Full Member
« Reply #5 on: June 18, 2007, 13:32:00 PM »
Personnellement, je trouve que c'est dans les 6 MN que c'est le plus dur, mais bon...
Ce serait pour quand, ce convoyage?
46°46'N 56°10'W
Michel d'Rethel