Author Topic: Assurance  (Read 4189 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline mini2009

• Jr. Member
  • **
Assurance
« on: June 06, 2007, 10:38:17 AM »
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une assurance pour mon mini, et je souhaite savoir chez qui vous êtes et qu'es ce que couvre vos divers contrat...? Et quel courtier vous conseilleriez.
Merci d'avance.

Offline Laurent

• Full Member
Re: Assurance
« Reply #1 on: June 06, 2007, 11:48:23 AM »
Salut
matmut à un contrat imbattable sauf erreur par contre tu te fais virer au moindre pépin. je sais de quoi je parle.
sinon la plupart des assurances refont "du bateau", axa,swiss... ça dépend si tu veux inclure la transat dedans ou pas.

il y a une pub pour un assureur en ce moment sur le site de la classe.

laurent

Offline mini2009

• Jr. Member
  • **
« Reply #2 on: June 06, 2007, 12:06:52 PM »
Oui j'ai vu, la pub je leur est demandé des devis et contrat pour voir mais j'attend toujours...
Je vais appeler la matmut, mais pourquoi dis tu que tu te fais virer au moindre pépin?

Offline Laurent

• Full Member
« Reply #3 on: June 06, 2007, 12:10:56 PM »
si tu casses qq chose couvert par l'assurance, ils vont te dédommager mais résilier ton contrat (avec le préavis qui va bien) qui est tellement peu cher qu'il n'est pas rentable. c'est un produit d'appel.

Offline El NoNo

• Full Member
      • 20 ans pour un rêve
« Reply #4 on: October 08, 2008, 17:15:58 PM »
Bonjour,

Des nouvelles questions assurances ?
Je viens de demander à Courtage Assurance Plaisance. Réponse: ne couvre pas les courses mini, mêmes cotières.

Je cherche donc une assurance.

Merci de votre retour d'expérience.
El NoNo
D2 744

Offline lauvergnat

• Newbie
  • *
« Reply #5 on: October 08, 2008, 17:51:41 PM »
mader à la rochelle

Mlle Laure ALLOCHON

laure.allochon@mader.fr

Ligne Directe : 05.46.41.97.67.

et

Marc-Antoine QUAIChargé de Clientèle AXA Plaisance
06.24.63.23.37
www.assuranceplaisance.com
MarcAntoine QUAI [marcantoinequai@hotmail.com]
m'ont fait tout récemment des propositions tous risques (mader sauf le gréement en régate) pour un bateau neuf.
mader sensiblement +cher, beaucoup de références en gros (60 pieds à une ou +coques)
je n'ai pas vu de différence justifiant le prix(#650 axa, #750 mader, matmut étant effectivement à beaucoup moins que ça, mais exigeant que tu aies au moins une autre assurance chez eux, ce qui n'était pas mon cas.

Offline isa442

• Newbie
  • *
« Reply #6 on: October 08, 2008, 17:58:09 PM »
Je ne connais que Mader, voir contact ci-dessous à proposer une VRAI assurance pour les mini et ce en leur indiquant le vrai programme de courses, les destinations, les nav en solo... La Matmut n'a jamais voulu m'assurer quand j'ai parlé de courses en solo.
De plus, j'ai reçu la nouvelle proposition de Mader pour l'année à venir et leurs tarifs ont baissé
Coordonnées :
Céline BLANDIN
A.M.T.M.
Assurances Maritimes & Transports MADER
Immeuble le Challenge
Bd de la République  BP 3004
17030 LA ROCHELLE Cedex 1
Tél. 05 46 41 20 22
Fax . 05 46 41 64 80

Offline El NoNo

• Full Member
      • 20 ans pour un rêve
« Reply #7 on: October 08, 2008, 21:59:37 PM »
Super !!

Merci Isa
:-)

Merci L'auvergnat
Toi l'Auvergnat qui sans façon
M'as donné quatre bouts de bois
« Last Edit: October 08, 2008, 22:06:45 PM by El NoNo »
El NoNo
D2 744

Offline coco47

• Jr. Member
  • **
« Reply #8 on: October 09, 2008, 04:03:53 AM »
Isa, ce que tu dis confirme bien que la Matmut n'a pas la même attitude selon les régions. Exemple : quand j'ai voulu assurer mon Mini à la Matmut à Auray, on m'a répondu que je devais avoir à la Matmut un autre contrat (voiture ou appartement), ce qui n'était pas mon cas. Je me suis alors adressé au siège de la Matmut à Rouen, département plaisance. Je suis tombé sur un type fou de voile qui m'a assuré sans problème, en acceptant de me couvrir en régate, et même en solo, et même en dépassant ma catégorie de navigation (la 3e à l'époque) à condition que je lui fournisse la copie de la dérogation des AfMar pour la course visée. Du coup, j'ai assuré chez eux ma voiture. Et j'ai fait cinq Transgascogne, un Mini-Fastnet et une Mini (2003, tu t'en souviens ?) sans majoration de cotisation : dans les 300 euros par an. Ils m'ont même remboursé (franchise déduite) une ancre Fortress perdue en catastrophe et par maladresse après un mouillage devant Port-Joinville pour cause de pétole lors d'une Transgascogne et 300 euros de réparation de mât après une avarie lors de la Course-croisière des ports vendéens en 2002.
Mais bon, ma "collaboration" avec la Matmut a cessé en septembre 2005 et ça peut avoir changé depuis. En tout cas, il m'a toujours semblé qu'ils avaient une politique très "personnalisée", se méfiant des jeunes chiens fous et faisant plus confiance aux vieux sages, CV nautique à l'appui. Donc toujours la jouer profil bas avec eux…

Offline isa442

• Newbie
  • *
« Reply #9 on: October 09, 2008, 09:29:44 AM »
Salut Bernard ! Je ne pense pas avoir un profil de jeune chien fou pourtant mais effectivement c'est Auray qui avait refusé d'assurer le Pogo 2 alors que l'ancien propriétaire était chez eux. Ils avaient fait monter mon dossier à Paris au siège qui avait aussi refusé ! A cette époque j'avais pourtant un CV nautique bien fourni et aucun sinistre déclaré !!! donc en gros avec la Matmut, il n'y a pas de règle !

Offline ogamot - 720

• Full Member
      • A la voile
« Reply #10 on: October 09, 2008, 11:40:20 AM »
Pour mon P2 j'ai le contrat suivant, qui assure tout, SAUF la Transat :
Le contact est tout à droite du document en vertical.

Offline coco47

• Jr. Member
  • **
« Reply #11 on: October 10, 2008, 05:05:53 AM »
Salut Isa ! Pourtant, avec ton petit noeud rose symbole d'Eden Roc (ou Rock ?), tu avais tout de la jeune chienne fofolle.
Bisous
Bernard