Author Topic: new proto  (Read 1935 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline olivier

• Newbie
  • *
new proto
« on: June 26, 2007, 22:28:26 PM »
Une belle reflexion de Sir David S. à lire sans modération

http://www.winchesclub.com/minis650/fastnet650/FR-5-1-2-1-23

.... sauf qu'en Med les plans Manuard ont fait quelques jolis podiums aussi.

Offline olivier

• Newbie
  • *
Re: new proto
« Reply #1 on: July 01, 2007, 12:05:41 PM »
David,

Sur l'eau t'es le roi... mais en ce qui concerne la lecture des classements... je maintiens qu'au Grand Prix d'Italie c'est Andrea Caracci sur son plan Manuard 2003 qui a fini 3e. Sam sur son proto 2007 a fini 4e.

A noter d'ailleurs que Sam a fait ses 2 courses avec un mat alu, des voiles rincées, des safrans non finis... bref, une fois terminé, mis au point et fignolé ce devrait être un "avion" comme les précédentes générations... si vous ajoutez son talent, son expérience et sa volonté de prendre sa revanche sur la transat 2003... je crois qu'on aura là un drôle de client... a bon entendeur salut !

Offline Thomas

• Administrator
  • Sr. Member
  • Sail your dream
      • About Me
« Reply #2 on: July 01, 2007, 22:57:54 PM »
Serait donc interessant de lire un résumé comme ça de quelqu'un différent. Qui veut?
Rebuilding The Unofficial Minitransat Website.

Offline Lapin348

• Newbie
  • *
« Reply #3 on: July 02, 2007, 11:09:16 AM »
Ok Olivier, autant pour moi, merci néanmoins pour mon couronnement, certes excessivement flatteur ! Mais ça confirme ce que je dis, Sam avec son nouveau plan semble aussi avoir franchi un cap, ce qu'il confirme d'ailleurs si tu lui poses la question. Mais sans vouloir minimiser les résultats en Med, je m'appuie sur les classements Atlantique, car ce sont les seules courses où il y a eu une confrontation suffisante entre des bateaux prêts de la nouvelle génération avec des bateaux "anciens" réputés compétitifs. Vivement la Transat, il y aura (presque) tout le monde !!!

Offline olivier

• Newbie
  • *
« Reply #4 on: July 02, 2007, 21:32:00 PM »
David,

Tu as raison pour les comparaisons. Les courses en atlantique sont plus fournis en nombre, en diversité, de marins et de bateaux.
Je partage globalement tes analyses. Je regrette que tous les proto dernière génération ne puissent (pour le moment) participer à la transat.

Sans offenser personne, cela aurait eu de la gueule de pouvoir contempler et comparer sur une telle course longue et difficile le potentiel de ce qui ce fait de mieux dans la performance, l'expérience et l'innovation. Des couples marins-protos se sont formés et sont redoutables, chacun à sa manière :
- Isa, Peter, Erwan sur leurs Finot-Conq (il manquera aussi Erwan Leroux)
- Yves et Alex sur leur Lombard
- Sam, Andrea, Andraz sur leur Manuard
- Adrien et David sur leur Magnen
- Quentin sur son Roland
- et ceux que j'oublie...

Dommage, dommage, tous auraient voulu en être pourtant.

Quant à savoir qui boira le premier un coup de caipi à Bahia, rappelons nous de la qualité de la préparation de Corentin en 2005 : ce fut la clé de son succès.