Author Topic: Sponsor ? Budget ? Achat Bateau ?  (Read 1825 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline bagbihan

• Newbie
  • *
Sponsor ? Budget ? Achat Bateau ?
« on: July 10, 2007, 19:17:00 PM »
Bonjour,

J'ai bientôt mis assez d'argent de côté pour m'acheter un POGO 1 !

Cependant, je voulais savoir si je peux espérer trouver un sponsor sans aucun CV régateux et uniquement plaisancier (avec quelques régates sans prétention) ???

Je vous savoir aussi si vous pouviez me communiquer vos budget de fonctionnement pour une saison...

Merci d'avance de vos réponses.

Fabien.

Offline Rasta

• Newbie
  • *
Re: Sponsor ? Budget ? Achat Bateau ?
« Reply #1 on: July 11, 2007, 07:41:38 AM »
Tu peux trouver plein de sponsors, Vu que déja tu part sur un P1, c'est pas ton CV qui va plomber ton projet.
Ce que je veux dire c'est que c'est ni ton niveau ni ton bateau qui font venir les sponsors, c'est la façon de vendre ton projet, tes relations...

On a bien vu un certain Davis passer du mini au Classe 40 tout frais payés alors qu'il a toujours fini dans les derniers en mini, cela dit il a une telle tchatch que les sponsors l'ont suivit.

Bon courage, c'est un sacré boulot de trouver des sous!

Offline luke

• Newbie
  • *
« Reply #2 on: July 11, 2007, 23:32:09 PM »
pour un budget serie il faut compter environ 20 000 euro pas année  je c pas si tout le monde a le meme budget si non coriger moi
merci

Offline Rasta

• Newbie
  • *
« Reply #3 on: July 12, 2007, 07:32:20 AM »
Lui fait pas peure comme ça luke,

20 000 euros c'ets un très beau budget, t'arrive à faire ta saison pour beaucoup moins que ça!
En frais très très réduits t'arrive à faire ta saison pour 5 000 euros, avec 8 000 t'es mois pris à la gorge, Avec 10 000 t'es bien, avec 20 000 t'as un jeu de voile chaque année ou presque!
Si tu fais une grosse course en plus (SAS, 3 C, ?) c'est un budget à part en plus.