Author Topic: Cherche GINTO à acheter  (Read 3915 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline dreguer

• Newbie
  • *
Cherche GINTO à acheter
« on: August 29, 2007, 11:41:42 AM »
Bonjour,
Est ce que vous connaissez les performances du ginto par rapport à un SC et un Pogo 2.
Merci

Offline Laurent

• Full Member
Re: Cherche GINTO à acheter
« Reply #1 on: August 29, 2007, 14:12:37 PM »
Salut,
la meilleure chose que tu aies à faire est d'essayer différents bateaux. L'esthétique d'un bateau est une chose, les performances sur le papier et dans les classements en sont une autre, mais rien ne remplacera le feeling que auras à la barre en essayant.
Et puis tout le monde te le dira, c'est avant tout le bonhomme qui fait avancer le bateau, les performances sur le papier ne veulent pas forcément dire grand chose.

Les bateaux sont proches, ce qui varie, c'est la polyvalence du bateau ou au contraire sa capacité à avancer fort à une allure très particulière qui peut se payer sur une autre..

bon courage

laurent

Offline dreguer

• Newbie
  • *
« Reply #2 on: August 29, 2007, 15:08:41 PM »
Merci pour ces conseils que je partage, c'est vari que ce qui compte c'est le feeling à la barre, mais il y aussi l'aspect résultat et historiquement parlant sur le podium tu vois du pogo 2 et du SC par contre j'ai pas trop de résultats sur le Ginto et je pense que c'est un bon bataeu donc je voudrais comprendre pourquoi?

Offline pyl543

• Newbie
  • *
« Reply #3 on: August 29, 2007, 22:23:30 PM »
Parce qu'il y en a très peu à courir, tout simplement.

Pour faire simple, c'est un avion de chasse dans le petit temps (cf le podium du Mini-Fastnet 2006), tout comme le Dingo d'ailleurs, mais il ne peut pas suivre le rythme des P2 au reaching et des Tip Top au près.

Le SC, avec tout le respect que je lui dois, appartient désormais à la génération d'avant.

Offline Laurent

• Full Member
« Reply #4 on: August 30, 2007, 09:37:34 AM »
Salut,

à propos je n'ai pas vu sur le site de la transat d'info sur le type de bateau de série. Ce serait intéressant d'avoir cette info pour suivre la course. Le P2 doivent être en force comme d'hab mais il doit aussi y avoir des tip top et autres ginto, dingo etc.
Tout ce que je peux dire c'est qu'il y 3 mistral : 457, 569 et 405, et ça, c'est bon.

Offline REG

• Full Member
« Reply #5 on: August 30, 2007, 18:01:06 PM »
salut

deux dingos sur la ligne de départ

mon choix s'est porté sur le Dingo notamment parce qu'il me parait plus polyvalent que les autres.

dans le petit temps, y'a pas photo. dans le vent au près, je pense qu'il avance bien si on réduit assez tôt (je n'ai pas encore assez de recul malgré tout). pour le reaching pur, je pense qu'il faut trouver des reglages mais là c'est l'allure du P2.

sur 3 saisons de courses qualifs, il y a toutes les allures et tous les vents. tout dépends du projet. regarde le MAP cette année: petit temps. les dingos font notamment 2ème (Cécile); 6ème (Sébastien) et 15ème (moi). C'est interessant.

Après pour la Transat, c'est peut être une autre histoire

Ce n'est que l'avis d'un débutant dans la classe!!

Régis 668 http://regisgarcia.canalblog.com

Offline Atlantic Paradise

• Newbie
  • *
« Reply #6 on: September 03, 2007, 13:47:47 PM »
Salut,

le site du chantier Azimut (constructeur du Ginto) à été réactualisé !
A voir notamment la rubrique "Affaires à faire" : une coque disponible au chantier et 2 bateaux à vendre après la Transat.

Thomas

Offline glop

• Newbie
  • *
« Reply #7 on: September 03, 2007, 18:14:47 PM »
dans la serie "dans quel mini serie investir" je me pose la meme question en rajoutant  "en se faisant plaisir a prix raisonable pour les qlqs prochaines annees"

le P2 est il vraiment meilleur ou est ce un effet de mode (si j'ose dire) = 74 sorti a ce jour contre une 15aine max pour les autres

pyl: le SC est il mort ??(pour reprendre le post d'apres sur le P1 !) Il fait toujours des bonnes places cette annee et reste performant dans le petits temps.

Offline pyl543

• Newbie
  • *
« Reply #8 on: September 03, 2007, 23:40:24 PM »
Loin de moi cette idée-là.
Mais son dessin commence à dater, tout simplement.

Si tu veux courir pour la gagne dans les années à venir, il me paraît logique de choisir un bateau de série récent : Ginto, P2, Dingo, Tip Top, qui ont parfois 10 ans de moins. L'avantage du P2, c'est que bcp de monde court dessus, donc le bateau a été pas mal développé, ce qui n'est pas le cas des autres.

Il n'y a, à ma connaissance, pas de comparatif sérieux qui a été réalisé.

Sur d'assez longues distances, j'ai pu comparer le P2 et le Dingo, notamment lors de la Demi-Clé 6.50, du Trophée MAP et de l'Open Sail cette année
- c'est kif-kif au près
- le Dingo va plus vite dans la molle, c'est tout à fait effrayant !
- au portant, le P2 va plus vite
- au reaching, à ma connaissance, peu de bateau de série vont plus vite que le P2

P2 vs Tip-Top
- le Tip-Top pèse une centaine de kilos de plus
- bien mené, il va plus vite au près (grâce à ses kilos en plus)
- au portant, il souffre un peu (à cause de ses kilos en plus)
- au reaching, voir plus haut

P2 vs Ginto
- le Ginto va bcp plus vite dans la pétole, c'est aussi effrayant...
- j'ai doublé un Ginto en vitesse pure dans la baie de DZ au portant, mais je ne suis pas sûr de pouvoir généraliser.
- au reaching, voir plus haut

Ce n'est que mon avis...

Offline Nicolas

• Newbie
  • *
« Reply #9 on: September 06, 2007, 14:18:36 PM »
et il y a le Mistral !!!

2ème en double à la Transgascogne !! Et ila aurait été plusieurs fois très bien placé en Med en série, mais concourrait ne proto. Le 10ème bateau est en construction donc deviendra série sous peu.

Efficace, volumineux, sympa, rapide, il a tout pour plaire.

Nicolas

Offline Stotz

• Newbie
  • *
      • Marcel en 2007
« Reply #10 on: December 04, 2007, 12:52:56 PM »
un bon ginto est à vendre le 520, contact : jacques Valente
a+

Offline Rasta

• Newbie
  • *
« Reply #11 on: December 05, 2007, 20:48:27 PM »
Niveau feeling de barre, puisque c'est important, rien de plus à dire que le Super Calin est de très très loin le plus sympa à barrer, leger, parlant, vif...

Offline david498

• Newbie
  • *
« Reply #12 on: December 10, 2007, 11:42:12 AM »
Salut
L'eternel question...
Le choix d'un bateau se fait par amour, feeling, coup de coeur etc... Il ne faut pas oublier que la principale différence se fait par le skipper, ok ils ont tous leurs petits points faible et leurs petits points forts mais arrêter de faire des classements à la noix !

Allez voir le bateaux, essayez les, discutez avec différents skippers, attendre que le mélange réagisse dans votre tête et après démoulez.

Nous ne sommes pas beaucoup à naviguer en Ginto, mais le peu de skipper naviguant que nous sommes, je peux vous dire qu'on le développe !

A+
David