Author Topic: AG  (Read 3472 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline mini2009

• Jr. Member
  • **
AG
« on: October 15, 2007, 01:04:28 AM »
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un sait quand doit se tenir la prochaine assemblé générale ?

Merci d'avance

Arthur

Offline Laurent

• Full Member
Re: AG
« Reply #1 on: October 15, 2007, 11:17:12 AM »
salut,
en décembre, à l'occasion du salon sans doute.

Offline ogamot - 720

• Full Member
      • A la voile
« Reply #2 on: October 15, 2007, 21:06:16 PM »
On va y aborder le sujet des qualifs, dont les règles devraient évoluer.

Offline phoenix

• Newbie
  • *
« Reply #3 on: October 22, 2007, 15:49:27 PM »
quand a lieu l'AG de décembre (quel jour?)

merci

Offline nicotentin

• Newbie
  • *
« Reply #4 on: November 10, 2007, 12:22:08 PM »
Pour s'organiser ce serait bien d'avoir une date rapidement. Il n'y a rien sur le site de la classe.

Offline Lucas

• Jr. Member
  • **
« Reply #5 on: November 10, 2007, 14:19:38 PM »
dimanche 2 décembre

Offline Yves330

• Newbie
  • *
« Reply #6 on: November 16, 2007, 17:26:56 PM »
Il y a des choses interessantes à télécharger sur le site de la classe....

Offline yves596

• Newbie
  • *
« Reply #7 on: November 16, 2007, 18:47:15 PM »
du nouveau !!!  une mini-transat ANNUELLE !!!!!
et on règle tous les problèmes !!!
génial !!
il suffisait d'y penser
on banalise un peu l'événement mais on le rend aussi beaucoup accessible !!

Offline sailor and lula

• Newbie
  • *
« Reply #8 on: December 03, 2007, 12:38:33 PM »
Ce serait sympa de faire un petit topo de ce qui à été discuté lors de l'AG de dimanche pour les absents..

Offline mute

• Jr. Member
  • **
« Reply #9 on: December 03, 2007, 13:56:35 PM »
1- La modification des statuts a été approuvé (la mention "a coût modéré" a été conservé)
2- le rapport moral du prez a été approuvé
3- le rapport financier a été approuvé
4- la modification du guide mini au sujet des modification des qualification pour les course a été approuvé
5- les discutions au sujet des modifications de jauge concernant le cadre et la position du bib on montré une forte opposition des coureurs si bien que les textes vont etre revu par la commission de jauge et validé par le CA (normalement avant le 15 janvier)
6- élection de 5 membres au CA
7- Présentation de Marseille – Alger

Evidement toutes les décisions importantes avaient été prises en CA en particulier la cotisation bateau à 100€, la transat annuelle et la modification du mode de fixation des mousses d’insub.

Offline Luc

• Full Member
« Reply #10 on: December 03, 2007, 14:10:53 PM »
Je n'ai rien vu dans les compte-rendus ecrits du CA, visibles sur le site de la Classe, sur les fixations de la mousse "assurant" l'insub.  Mute, tu peux nous en dire plus ?

Offline mute

• Jr. Member
  • **
« Reply #11 on: December 03, 2007, 14:37:09 PM »
Modification comme suit de l'article J-13-d

J-13-d Les réserves de flottabilité doivent être ou collées, ou stratifiées,
ou cloisonnées, ou sanglées, de façon à résister à une traction au
moins égale à la valeur de leur flottabilité.

Offline Stotz

• Newbie
  • *
      • Marcel en 2007
« Reply #12 on: December 04, 2007, 13:01:13 PM »
merci mute pour ces premières infos

a+

Offline bertrand 313

• Jr. Member
  • **
« Reply #13 on: December 04, 2007, 15:50:35 PM »
Je n'ai malheureusement pas pu resté jusqu'à la fin de l'AG. Lorsqu'on habite loin, le dimanche apès midi n'est pas forcement très adapté pour les provinciaux qui bossent le lundi matin...

Une petite remarque sur ce qui s'est passé à la présentation du rapport moral par le président. Aucun commentaire sur l'Affaire des 5 places acquises au dernier moment pour la participation à la Transat 2007. Beaucoup de bruit sur les pontons et les forums divers et variés (en dehors de celui de la classe mini bien sûr, à se demander si les protagonistes ne se trompent pas d'adresse d'ailleurs) depuis début septembre.

A contrario un silence pesant à l'AG alors que chacun avait la possibilité d'exprimer son point de vue. N'étant pas directement concerné, j'attendais que les personnes qui se sont senties lésées interviennent (désistement de la liste d'attente sans avoir eu l'info au préalable que le CA travaillait depuis fin juin ou début juillet pour que le nombre de participants soit revu à la hausse). Rien, pas un coup de gueule, pas un commentaire... Qui ne dit mot consent...Il n'y avait donc pas lieu de polémiquer avant!

Pour ma part je me suis abstenu sur le rapport moral et je m'en explique (lettre envoyée au CA).
J'apprécie et je mesure le travail énorme que le CA et ses membres ont fourni toute cette année 2007. Grâce à leur action notre association se développe et nous permet d'exister dans le monde sauvage de la compétition - voile.
J'aurais donc dû naturellement remercier celui-ci et lui manifester mon soutien en votant "oui" au rapport moral.

Néanmoins j'estime que celui-ci a manqué de clarté et de visibilité sur cette histoire; de même j'ai le sentiment que parfois le Ca est coupé de sa base. Par expemple lorsque à l'AG de décembre 2006 nous nous sommes prononcés à la quasi unanimité contre l'introduction des batteries lithium  pour la saison 2007, la décision finale est allée à l'encontre puisqu'on a vu un certain nombre de bateaux équipés de ce matériel courir la transat et autres courses de la saison (on arguera du fait que le vote était simplement  "consultatif", ce qui n'a aucun sens car une assemblée générale a statutairement tous les pouvoirs).

Mon abstention est un geste symbolique afin d'attirer l'attention du CA, uen manière de dire: "ne vous couper pas de votre base ".
Mais aujourd'hui avec un peu de recul, j'aurais tendance à renvoyer la balle aux adhérents et leur dire: "Ne vous coupez pas de votre tête. Si vous avez des choses à dire, si vous souhaitez que vos idées ou doléances soient prises en compte, alors communiquez au sein de la classe et pas sur des forums extérieurs".
Bonne année 2008 à tous.

Bertrand 313