Poll

une jauge d'age!!

oui
3 (27.3%)
non
8 (72.7%)

Total Members Voted: 11

Author Topic: un probléme!!  (Read 5620 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Yves330

• Newbie
  • *
Re: un probléme!!
« Reply #15 on: November 11, 2007, 18:15:49 PM »
Coco...
C'est dommage que tu ne t'alignes pas en 2009. Pour faire plaisir à Bocaschtrumpf on aurait pu faire une catégorie à tous les deux.......
Yves (papy-boomer)

Offline Mercadier Guy

• Newbie
  • *
« Reply #16 on: November 11, 2007, 19:23:34 PM »
En plus, Boccace, ont sait même pas quand il est né (vers 1313?), sa maman, elle était française (comme la maman des poissons qui est bien gentille). Comme ça, des cas, Meron, y'en a plein. Vive les vieux! (ça lui ferait 684 ans au Napolitain).

Offline coco47

• Jr. Member
  • **
« Reply #17 on: November 13, 2007, 00:08:46 AM »
Alors là, Guy, tu voles haut ! Comme la maman des poissons volants (moi je l'aime bien avec du citron…). Pour moi aussi, un déca Méron.
Bernard

Offline boccasse

• Newbie
  • *
« Reply #18 on: November 13, 2007, 22:57:29 PM »
Bon une petite réponse!
Penser que la Mini est une course donnant l'espérance à un jeune coureur,à un jeune architecte de gagner ses gallons pour passer à une classe supérieure et + chére (donc étre crédible auprés des sponsors)ne me parait pas étre une obscénité:
Maintenant quand un retraité veut faire la Mini je n'y vois aucun probléme,on a déja vu ça et c'etait plutot sympathique.
Mais j'espére toutefois que les petits jeunes qui s'arrachent pour la gagner sont les porteurs de l'avenir!
Un petit mot à Coco 47!Boccasmachin n'a rien à voir avec l'antiquité romaine !
  Il suffit d'ouvrir un dictionnaire!!ça ne fait de mal à personne et il n'y a pas de honte!

Offline coco47

• Jr. Member
  • **
« Reply #19 on: November 14, 2007, 02:35:06 AM »
Effectivement, ouvrir un dictionnaire n'a jamais été nuisible. On y apprend, par exemple, que Boccace "contribua, avec son ami Pétrarque, à favoriser l'étude de l'Antiquité". (Nouveau Larousse Universel, tome I, 1948). Si en plus on lit Boccace (ace et non asse), on comprend encore mieux. Merci quand même pour la leçon de culture.

Mais il me semble que le sujet initial était l'instauration de catégories (d'âge ?) dans les courses de la Classe Mini. Et je me demande encore pourquoi ? Pour éliminer la concurrence des vieux ? Comme Yves Le Blévec qui n'a plus tout à fait 20 ans. Ou Franck-Yves Escoffier et Anne Liardet qui se débrouillent pas mal en ce moment.

Un homme ou une femme, un bateau, un océan. Ça ne suffit plus ?

Pour être clair, il faudrait que B. nous propose la liste des catégories qu'il propose. Combien de catégories ? Selon quels critères ?

Cela dit, j'ai assez pollué le forum. Je quitte ce post sans avenir…

Offline geoffd

• Jr. Member
  • **
« Reply #20 on: November 14, 2007, 18:24:32 PM »
Une question. Pourquoi s'en inquiéter? Rien ne laisse supposer l'âge n'a rien à voir avec succès dans la classe. Si vous travaillez dur, et la voile rapide, et dans la bonne direction, vous avez une chance de gagner, quel que soit son âge, le sexe, la religion, la couleur, la taille, poids, pointure ou votre saveur préférée de pizza. Et c'est ce qui est véritablement grand sujet de la classe.

Alors dites-moi, pourquoi sommes nous présentant un problème qui n'existe pas réellement?

One question. Why bother? There is nothing to suggest age has anything to do with success in the class. If you work hard and sail fast and in the correct direction, you have a chance of winning, regardless of age, gender, religion, colour, height, weight, shoe size or your favourite flavour of pizza. And that's what's great about the class.

Coco47 says it all - "Un homme ou une femme, un bateau, un océan. Ça ne suffit plus ?".