Author Topic: emps de référence sur qualif' atlantique ?  (Read 3103 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline NicoG

• Administrator
  • Hero Member
      • minitransat650.com
emps de référence sur qualif' atlantique ?
« on: November 26, 2006, 10:15:24 AM »
Yves 624

PostPosted: Sat Nov 04, 2006 8:11 pm    Post subject: Temps de référence sur qualif' atlantique ?    Reply with quote
Dans le cadre de la preparation de la mini 2007, j'envisage de refaire un parcours de qualif' en atlantique.
Je suis convaincu que rien ne vaut une bonne semaine de mer pour s'assurer que le binome marin bateau fonctionne bien.

Tant qu'a faire, je refléchi à chronometrer la ronde et du coup a mettre en place un genre de challenge pour ceux que ça peut interesser. Il n'y a rien de formel ni de defini pour l'instant mais voici ce que j'imagine après en avoir parle avec mon club (AS St Philibert)
- Depart et arrivee au Pt Treho (entree de la riviere de La Trinite sur Mer)
- Sens de rotation libre
- Parcours tel que defini dans le guide
- Auto pointage comme le parcours de qualif'
- Dossier d'inscription minimaliste (genre une poignee de main au depart et une biere a l'arrivee)
- Ouvert a toutes et a tous, ceux qui l'on deja fait et ceux qui on a le faire
- On peut juste imaginer une page supplémentaire sur le site du club qui listerai simplement les navigateurs et les temps correspondants

Pour l'instant je n'ai pas encore soumi l'idee a la classe, le but de ce post est de prendre un peu la temperature parmi ceux qui frequentent le forum

Toutes les remarques et opinions seront les bienvenues

A bientôt,

Yves,
Back to top    
View user's profile Send private message        
ATLANTIC PARADISE

PostPosted: Sun Nov 05, 2006 7:41 pm    Post subject:    Reply with quote
Bonjour Yves,

c'est une belle idee, cependant il ne semble pas evident que tous puissent partir de La Trinite.
Pourquoi ne pas etablir ce challenge sur la base de la distance ? Une sorte de "record des 1000 milles" quel que soit le point de depart ou meme le bassin de navigation ; ainsi tous le monde peut participer.

Bon vent a tous,
Thomas