Author Topic: qualif hors course pour les anciens  (Read 1096 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline zoukati

• Jr. Member
  • **
qualif hors course pour les anciens
« on: November 26, 2007, 18:05:10 PM »
Je ne comprend pas vraiment l'évolution de la rêgle sur l'évolution de la qualif hors course. IL me semblait que les sages et la classe voulaient limiter les récidivistes avec le même bateau, qui plus ai n'ayant pas navigué depuis un certain temps. Cela est fait pour le temps avec la limite des 5 ans. Mais pour le récidiviste ... quid ??? Il garde le même bateau et rien ne change si il refait l'une des 4 prochaines éditions !! c'est lourd. Par contre, le petit gars qui prend l'option de changer de bateau, pour refaire une transat doit se retaper la course au milles de qualif et en plus redémontrer sa capacité à aller au large en solo ?!! Tout cela parce que sur un nouveau bateau il ne sais plus naviguer ? (c'est contraire au préambule de l'article 11 "l'objectif est simple: permettre aux candidats à la Transat de prendre conscience à la fois de leur véritable niveau technique et de leur aptitude spychologique à la navigation en solitaire.")
dans mon cas (et en fonction des autres rêgles) cela voudrait dire qu'au mois d'avril au plus tard, je part faire 1000 milles en solo en med pour pouvoir me présenter au départ des Acores: DANGEREUX !.
Autre conséquence, cela favorise le non renouvellement de la flotte et donc des bateaux plus agés et plus usés, avec d'éventuels incidents en mer (les chantiers vont être content d'une telle décision qui risque de faire tomber à l'eau encore quelques ventes, même si je suis bien conscient que cela n'est pas le problème de la classe).
Autrement dit, ne surtout pas changer de bateau quand vous avez fait les Acores ou une Transat.
Elodie R vient encore de perdre un petit bout de sa mini !! plus de bateau ... on recommence tout.

Cette nouvelle rêgle ne me semble pas en accord avec le reste.

JC