Author Topic: préparateur  (Read 5626 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Thomas

• Administrator
  • Sr. Member
  • Sail your dream
      • About Me
préparateur
« on: December 10, 2007, 19:45:02 PM »
Salut,

Je m'appelle Thomas Schmidt, et je suis actuellement en apprentissage construction navale chez Baltec Werft GmbH à Lübeck, en Allemagne. Comme mon apprentissage se termine le 1er Février 2008 j'offre mes services de préparateur.

Mon travail actuel est concentré sur la stratification époxy, des préimpregnés verre et carbone et des materiaux SPRINT, ainsi que sur les techniques d'infusion jusqu'à la taille d'une coque de 40 pieds. L'apprentissage comporte aussi un nombre de travaux sur métaux y compris la soudure, et des travaux de bois.
Jusqu'à présent j'ai activement participé dans la construction de deux catamarans de travail de 20m, un house-boat et quatre coques de bateau à moteur Fjord 40.

Passionné de voile et de course au large, mon interêt dans cette domaine m'a mené à travailler avec le groupe Minitransat allemand, pour lequel je me suis occupé du forum internet, et de la préparation des bateaux GER 613, GER 245 et US 332 de Henrik Masekowitz, Dominik Zürrer et Alex MeVay avant la Transat650 de cette année.
De même, pendant un échange d’ apprentis de 4 semaines avec le Lycée Professionnel de Rompsay à La Rochelle, j'ai travaillé avec Bruce Schwab sur la préparation de l'Open 60 „Margaret Anna“ de Tim Troy pour la traversée de l'Atlantique vers Annapolis, et avec Andy Abel sur la mise au point de son Minitransat US 670.

Après avoir appris le Français pendant 7 années et l'Anglais pendant 11 années, je crois maitriser couramment la conversation, l’écrit et la lecture dans ces deux langues.

Si vous avez encore besoin d'un préparateur, contactez moi sous tfmerlin"arrobe"web.de où appellez
fixe +49 (0)40-30-21-58-50
mobile +49 (0)160-99-67-99-03

Cordialement
Thomas Schmidt
Rebuilding The Unofficial Minitransat Website.

Offline coco47

• Jr. Member
  • **
Re: préparateur
« Reply #1 on: December 11, 2007, 01:42:16 AM »
Pour les langues, pas de souci, Thomas. Tu parles un français parfait et, chose bien rare sur ce forum, tu l'écris sans fautes d'orthographe.
Bonne chance.
Bernard

Offline Thomas

• Administrator
  • Sr. Member
  • Sail your dream
      • About Me
« Reply #2 on: December 11, 2007, 07:35:12 AM »
Merci beaucoup Bernard, on vera bien! C'est juste une de plusieurs approches.

Thomas

Offline mini.grand.large

• Newbie
  • *
« Reply #3 on: December 22, 2007, 14:19:23 PM »
C'est un joli trait d'humour que d'écrire sans faute avec un "s", on apraissîent.

Offline coco47

• Jr. Member
  • **
« Reply #4 on: December 22, 2007, 19:32:52 PM »
Ben oui, en bon français on écrit "sans fautes" au pluriel, c'est-à-dire "sans faire de fautes", "sans les fautes que l'on trouve souvent", car il est rare qu'il n'y ait qu'une seule faute dans un texte. Le même usage vaut pour "une musique sans fausses notes", "un ciel sans nuages" ou "une mer sans vagues". Un peu de finesse, que diable !

Offline Thomas

• Administrator
  • Sr. Member
  • Sail your dream
      • About Me
« Reply #5 on: December 22, 2007, 21:30:56 PM »
Très intéressant, vraiment. Une chose de plus appris aujourd'hui :)

Offline Thomas

• Administrator
  • Sr. Member
  • Sail your dream
      • About Me
« Reply #6 on: March 09, 2009, 23:38:27 PM »
Salut,

Un an après, et je suis de retour de Dubai, en Émirates arabs unis, où j'ai travaillé chez Premier Composite Technologies, de la plupart sur des petites pièces en carbone, comme des éléments de gouvernail et des pièces en finition carbone apparent, mais aussi dans la construction de coque et la construction des moules.

Je suis disponsible comme préparateur dès le 25 mars 2009.

Si vous êtes intéressés... la numéro n'as pas changé!

Thomas

Offline Thomas

• Administrator
  • Sr. Member
  • Sail your dream
      • About Me
« Reply #7 on: July 21, 2009, 01:58:25 AM »
Encore disponible pour la préparation, des reparations ou la construction composite en vue du Transat (ou pour des autres projets).

Contactez-moi si vous êtes interessés, CV détailé disponible.
compositesschmidt at gmail dot com

Numéro mobile en Suisse: +41 (0)79 88 33 491
ou sous la numéro allemande (voir là-haut)

A plus,
Thomas

Offline Thomas

• Administrator
  • Sr. Member
  • Sail your dream
      • About Me
« Reply #8 on: May 19, 2010, 12:17:48 PM »
Cette année encore disponible.

Contact allemand: +49 160 99 67 99 03