Author Topic: préparateur  (Read 5626 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Thomas

• Administrator
  • Sr. Member
  • Sail your dream
      • About Me
préparateur
« on: December 10, 2007, 19:45:02 PM »
Salut,

Je m'appelle Thomas Schmidt, et je suis actuellement en apprentissage construction navale chez Baltec Werft GmbH à Lübeck, en Allemagne. Comme mon apprentissage se termine le 1er Février 2008 j'offre mes services de préparateur.

Mon travail actuel est concentré sur la stratification époxy, des préimpregnés verre et carbone et des materiaux SPRINT, ainsi que sur les techniques d'infusion jusqu'à la taille d'une coque de 40 pieds. L'apprentissage comporte aussi un nombre de travaux sur métaux y compris la soudure, et des travaux de bois.
Jusqu'à présent j'ai activement participé dans la construction de deux catamarans de travail de 20m, un house-boat et quatre coques de bateau à moteur Fjord 40.

Passionné de voile et de course au large, mon interêt dans cette domaine m'a mené à travailler avec le groupe Minitransat allemand, pour lequel je me suis occupé du forum internet, et de la préparation des bateaux GER 613, GER 245 et US 332 de Henrik Masekowitz, Dominik Zürrer et Alex MeVay avant la Transat650 de cette année.
De même, pendant un échange d’ apprentis de 4 semaines avec le Lycée Professionnel de Rompsay à La Rochelle, j'ai travaillé avec Bruce Schwab sur la préparation de l'Open 60 „Margaret Anna“ de Tim Troy pour la traversée de l'Atlantique vers Annapolis, et avec Andy Abel sur la mise au point de son Minitransat US 670.

Après avoir appris le Français pendant 7 années et l'Anglais pendant 11 années, je crois maitriser couramment la conversation, l’écrit et la lecture dans ces deux langues.

Si vous avez encore besoin d'un préparateur, contactez moi sous tfmerlin"arrobe"web.de où appellez
fixe +49 (0)40-30-21-58-50
mobile +49 (0)160-99-67-99-03

Cordialement
Thomas Schmidt
Rebuilding The Unofficial Minitransat Website.